Mercato : Joselu aurait choisi Al-Gharafa

A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le lundi 24 juin 2024 à 20h30

Alors que le Real Madrid désirait lever son option d'achat, Joselu, prêté par l'Espanyol Barcelone la saison dernière, aurait décidé de quitter la Casa Bianca en raison de la future concurrence chez les Merengue. L'Espagnol a de grandes chances de rejoindre le Qatar et Al-Gharafa.

De son propre aveu, la concurrence au Real Madrid la saison prochaine entre les arrivées de Kylian Mbappé et d'Endrick sur le front de l'attaque, sans compter les éléments déjà en place, sera monstrueuse. Et se faire une place parmi tout ce petit monde ne sera pas chose aisée. De ce fait, Joselu aurait décidé de ne pas retenter l'aventure dans la capitale espagnole et aurait cédé aux sirènes des championnats exotiques et plus particulièrement du Qatar à Al-Gharafa. Là-bas, il retrouverait Farid Boulaya et Yacine Brahimi. Cette décision est uniquement à mettre au crédit du joueur puisque le Real Madrid souhaitait lever l'option d'achat de l'avant-centre de 34 ans assortie à son prêt de l'Espanyol Barcelone. L'idée était que l'Espagnol poursuive au moins une saison de plus avec les champions d'Europe mais Joselu, découragé par le mercato à venir du Real, aurait décidé de ne pas tenter le coup.

Un rôle prépondérant dans la demi-finale de C1

Avec 17 buts toutes compétitions confondues dont 10 en Liga, Joselu a plus que rempli son rôle puisqu'il n'était pas attendu aussi haut dans l'échiquier du club. En dépit de ses caractéristiques et de son âge, l'Espagnol a fait le job et tient une part importante dans le parcours en Ligue des Champions de son club l'an dernier puisque c'est lui qui a qualifié la Casa Bianca en finale de la C1 après un doublé contre le Bayern Munich. Quelque peu inquiet par son futur temps de jeu avec le champion d'Espagne, Joselu a commencé à regarder ailleurs et plusieurs clubs sont venus aux renseignements notamment en provenance d'Arabie saoudite et du Qatar. Et à ce petit jeu, il semblerait qu'Al-Gharafa tienne la corde avec l'Espagnol. D'après Fabrizio Romano, malgré une proposition financière alléchante en Saudi Pro League, le futur ex-Madrilène sera dirigerait vers le Qatar où un accord est sur le point d'être trouvé. Après Nacho qui s'est engagé à Al Qadsiah en Arabie saoudite, c'est un autre départ de poids pour le Real Madrid.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.