Real Madrid : Nacho annonce son départ

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 25 juin 2024 à 16h45

C'est une page qui se tourne au Real Madrid. Nacho, le défenseur central emblématique du Real Madrid, a annoncé la fin de son aventure avec la formation espagnole.

Arrivé au club madrilène en 2001, l'international espagnol a d'abord fait ses classes au sein du centre de formation avant de consacrer toute sa carrière aux Merengues. Sous les couleurs du Real Madrid, il a remporté 6 Ligues des Champions, 5 Coupes du monde des clubs, 4 Supercoupes d'Europe, 4 Championnats d'Espagne, 2 Coupes du Roi et 5 Supercoupes d'Espagne. Un palmarès incroyable qui fait de lui l'une des figures du club lors des deux dernières décennies. En 22 saisons, il aura joué 242 matchs de Liga pour 12 buts inscrits et 7 passes décisives offertes.

Nacho va rejoindre l'Arabie Saoudite

Dans un message publié sur les réseaux sociaux, Nacho a exprimé ses sentiments. « C'est très difficile pour moi, mais il est temps de partir, a-t-il confié sur Instagram. Cela a été des mois de réflexion, d'indécision et de doutes, mais j'ai besoin de vivre une nouvelle expérience. J'ai toujours voulu que ma fin de joueur du Real Madrid soit belle et au sommet, et je peux vous dire qu'en avoir une meilleure que celle-ci est impossible. Florentino, merci pour votre aide et votre confiance. »

Pour la suite de sa carrière, le joueur de 34 ans aurait décidé de rejoindre le championnat saoudien. Comme de nombreuses autres stars du football européen, Nacho va entamer un nouveau chapitre en Saudi Pro League (SPL). Il devrait s'engager durant les prochains jours en faveur du club d'Al-Qadsiah où il va évoluer aux côtés de son compatriote, Álvaro González, l'ancien défenseur de l'Olympique de Marseille et de Villarreal.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.