Mercato : Le PSG piste Coman

A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le lundi 24 juin 2024 à 22h10

D'après les informations de Sky Sports, le Paris Saint-Germain a dans l'idée d'attirer Kingsley Coman en vue de la saison prochaine. L'ailier, sous contrat avec le Bayern Munich jusqu'en 2027, pourrait voir ailleurs si Vincent Kompany, le nouveau coach du FCB ne compte pas sur lui.

Kingsley Coman reviendra t-il un jour dans son club formateur ? C'est effectivement une des pistes du Paris Saint-Germain pour la saison prochaine d'après les informations de Sky Sports. Selon le média britannique, le champion de France en titre a lancé depuis un moment déjà des discussions avec l'entourage du Bavarois, histoire de tâter le terrain en vue d'un transfert cet été. Et l'intéressé, sous contrat jusqu'en 2027, ne serait pas insensible à l'idée de rentrer au bercail après sept saisons du côté du Bayern Munich. L'international français (56 sélections et 8 buts) donnerait un peu plus de corps à l'escouade offensive du PSG qui a perdu Mbappé et qui voudra sans doute apporter de la vitesse et de la percussion.

Pour le moment, nous sommes encore très loin d'une arrivée en bonne et due forme car Kingsley Coman pourrait également avoir envie de découvrir le coaching de Vincent Kompany qui a pris la suite de Thomas Tuchel il y a peu. Le Belge s'est également mis en tête de renouveler l'effectif et en ce sens, plusieurs éléments comme Olise, Simons ou encore Chiesa ont été approchés.

Un physique fragile

Le FC Bayern Munich a prévu de bouger dans le sens des arrivées, ce qui veut aussi dire qu'il devrait être actif du côté des départs également. Et parmi les joueurs de l'effectif bavarois, Kingsley Coman ne serait pas retenu si une offre intéressante arrive sur la table selon Sky Sports. D'après le média, le FCB pourrait accepter une offre entre 40 et 50 millions d'euros concernant l'ancien Turinois. Deux données rentrent en ligne de compte pour appuyer cette tendance. Premièrement, le Français possède l'un des plus gros salaires de l'effectif (autour de 15 millions d'euros bruts). Autrement dit, ne plus l'avoir permettrait de dégager de la masse salariale. Deuxièmement, l'ailier est souvent handicapé par les blessures, ce qui a tendance à gâcher ses saisons. Lors de cet exercice 2023-2024, le Bavarois a participé à 27 rencontres pour 5 buts et 3 passes décisives.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.