Bayern Munich : Palhinha arrive, des Bavarois vont partir

A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 09 juin 2024 à 21h40

Quelques jours après l'officialisation de l'arrivée de Vincent Kompany à la tête du Bayern Munich, le récent troisième du championnat avance ses pions. En ce sens, Joao Palhinha devrait arriver sous peu alors que des Bavarois se sont vus signifier la porte.

La troisième place acquise par le Bayern Munich d'ordinaire habitué à dominer la Bundesliga a été l'élément déclencheur du grand chambardement à venir en Bavière. Arrivé le 24 mars 2023 et malgré un contrat jusqu'en 2025, Thomas Tuchel a quitté le FCB après une saison anonyme malgré une élimination en demi-finales de la Ligue des Champions. À sa place, Vincent Kompany a déjoué tous les pronostics et est entré désormais dans l'arène des entraîneurs des plus grandes écuries.

À peine arrivé, le Belge s'est évidemment penché sur la saison à venir à commencer par le mercato. Et d'après les informations de Sky Sport, le Bayern Munich tient sa première recrue de l'ère Kompany en la personne de João Palhinha. L'international portugais (27 sélections), par ailleurs présent dans la liste de Roberto Martinez pour l'Euro 2024, est un nom bien connu en Bavière puisque le FCB avait déjà tenté de l'enrôler l'été dernier. Pourtant, tout n'aurait pas été simple pour le dernier troisième de Bundesliga puisque le milieu défensif a, en septembre dernier, prolongé son contrat avec Fulham jusqu'en 2028. D'après Sky Sport, les deux parties ont déjà trouvé un accord verbal et l'officialisation du transfert pourrait intervenir avant l'Euro.

Des départs à venir

S'il devrait s'agir du seul mouvement dans ce sens-là ces prochains jours, le Bayern Munich a l'intention de dégraisser son effectif sur les demandes de Vincent Kompany. À peine arrivé, l'entraineur belge a édicté une liste de joueurs non retenus si des clubs viennent aux renseignements. Ainsi, Matthijs de Ligt, Joshua Kimmich, Leon Goretzka, Noussair Mazraoui, Kingsley Coman et Serge Gnabry sont concernés et sont plus ou moins priés de trouver une porte de sortie. Dans le sens des arrivées, Dani Olmo, Jonathan Tah, John Stones, Nico Williams ou encore Joshua Zirkzee sont ciblés par l'ancien entraîneur de Burnley.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.