Bayern Munich : Kompany succède à Tuchel

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 29 mai 2024 à 17h26

Ancien entraîneur de Burnley, Vincent Kompany est désormais le nouveau coach du Bayern Munich, tandis qu'il s'est engagé ce mercredi jusqu'en 2027 avec le Rekordmeister.

Vincent Kompany ne repassera pas par la Championship avec Burnley. Ce mercredi, comme attendu, il s'est engagé en faveur du Bayern Munich en prenant la succession de Thomas Tuchel au sein du géant allemand. A 38 ans, il s'est engagé jusqu'en 2027 avec le 3ème du dernier exercice de Bundesliga, dépossédé de son titre de champion d'Allemagne pour la première fois depuis 11 ans, par le Bayer Leverkusen. "Dans nos conversations avec lui, nous étions immédiatement au même niveau. Il nous a clairement montré à quel point le poste au FC Bayern l'attirait et qu'il voulait absolument l'assumer. Vincent Kompany a faim et apporte tout avec lui : déjà en tant que joueur, il était une figure marquante du football international de haut niveau et il progresse également en tant qu'entraîneur. Nous aimerions voir plus de continuité dans ce poste. Avec lui, nous voulons accomplir beaucoup de choses au FC Bayern - et bien sûr réussir ensemble", s'est félicité Max Eberl, le directeur sportif du Bayern Munich. 

Kompany attend le défi du Bayern "avec impatience"

Alors qu'il va découvrir la Bundesliga en tant qu'entraîneur, tandis qu'il avait joué 2 ans à Hambourg en tant que joueur, Kompany s'est bien sûr montré ravi devant la perspective de rejoindre un club d'une telle dimension. "J'attends avec impatience le défi du FC Bayern. C'est un grand honneur de pouvoir travailler pour ce club - le FC Bayern est une institution du football international. En tant qu'entraîneur, vous devez défendre votre personnalité : j'aime avoir le ballon, être créatif - et nous devons aussi être agressifs sur le terrain et courageux. J'attends maintenant avec impatience les choses très basiques : travailler avec les joueurs, former une équipe. Lorsque les fondations seront en place, le succès viendra", a confié l'ancien coach de Burnley, qui va donc découvrir un club à l'exigence importante, demi-finaliste de la Ligue des champions. Vincent Kompany, quadruple vainqueur de la Premier League avec Manchester City comme joueur, va diriger la troisième équipe de sa carrière après Anderlecht (2020-2022) et Burnley (2022-2024).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.