L2 (J8) : Metz à deux visages s'impose face à Amiens

L2 (J8) : Metz à deux visages s'impose face à Amiens ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 05 octobre 2024 à 22h19

Dominateur lors du premier acte, Metz aurait pu repartir de son duel face à Amiens avec un seul point. Les Grenats ont joué avec le feu, mais Hein a grandement participé aux succès du club messin (3-2).

La soirée du FC Metz s'est bien terminée. Un succès face à Amiens qui permet aux Grenats de prendre la quatrième place de Ligue 2 et une belle réaction après une défaite sur la pelouse de Troyes (2-1) lors de la 7e journée. Sauf que le match face aux Amiénois a bien failli prendre une autre tournure quand Kaiboue plaçait une tête à bout portant pour remettre son équipe à un petit but de Metz (75e). Heureusement, Hein a réalisé un grand match, dans une première période de folie.

Hein étincelant

À la 43e minute, Metz menait déjà 3-0 face à son adversaire du soir. Le festival messin commence dès la 15e avec un centre de Cande pour Hein. L'ancien auxerrois reprend à l'entrée de la surface le cuir pour le placer dans le petit filet de Gurtner. Le portier amiénois se mettra à la faute quelques minutes plus tard. Une relance hasardeuse qui profite à Sabaly. L'attaquant sénégalais inscrit son huitième but de la saison en huit matchs disputés. Avec la possession et une présence dans les derniers mètres, Metz inscrit un troisième but avant la mi-temps. Servi par Stambouli, Hein s'infiltre dans la surface et réalise un magnifique enchaînement. Sa frappe enroulée du gauche est chirurgicale. Le messin inscrit ses premiers buts depuis son retour dans son club formateur.

Deux visages pour Metz

L'affaire est pliée ! C'est en tout cas ce qu'on se dit dans les tribunes de Saint-Symphorien. Sauf qu'Amiens ne baisse pas les bras et profite des petites erreurs messines pour croire à un retour inespéré. Sur une perte de balle des locaux, Mafouta récupère et sert Leautey dans la surface. Le milieu redonne espoir d'une frappe du gauche (45e+2). Au retour des vestiaires, Omar Daf change de dispositif avec un retour à quatre défenseurs et présence offensive plus importante. Choix payant puisque son équipe reviendra à un but de Metz dans le dernier quart d'heure de jeu grâce à la tête de Kaiboue. Malheureusement pour les visiteurs, c'est bien Metz qui s'impose à l'arrivée dans un match où les Grenats ont montré deux visages.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.