Thibaut Simon, Media365, publié le jeudi 15 août 2024 à 22h35
Joao Mendes, fils de Ronaldinho, s'est engagé avec Burnley (deuxième division anglaise) jusqu'en 2026 après avoir évolué chez les jeunes du Barça.
Si Ronaldinho n'a jamais joué en Angleterre, son fils pourrait prochainement y inscrire son nom sur le long terme, car oui, le fils de Roni a signé un nouveau contrat. Joao Mendes, ailier brésilien de 19 ans et fils de la légende de la Seleção s'est engagé jusqu'en 2026 avec Burnley, club de deuxième division anglaise. L'ancien club entraîné par Vincent Kompany s'est offert le joueur qui évoluait au Barça jusqu'à présent. Arrivé en mars 2023 chez les Catalans, Joao Mendes n'a pas obtenu de contrat professionnel lors de son passage et attendait ces derniers jours l'appel d'un potentiel club. C'est chose faite désormais avec une carrière qu'il espère lancer chez les Clarets. Tout juste relégué en Championship à la fin de l'exercice 2023/2024, Burnley espère retrouver l'élite du football anglais la saison prochaine.
Le début d'une brillante carrière ?
Alors que Ronaldinho avait évolué au Barça entre 2003 et 2008, son fils n'aura pas connu la même réussite en Catalogne. L'an passé, le gaucher brésilien n'a disputé que neuf rencontres, sans jamais être décisif. Avant de venir en Europe, Joao Mendes a joué pour d'autres clubs au Brésil dont Cruzeiro et Flamengo. En Angleterre, le jeune joueur de 19 ans va connaître un championnat très relevé. Une autre conception du football par rapport à ce qu'il a pu voir en Espagne. Pour faire grandir "Roni Junior", Burnley a misé sur Scott Parker sur le banc après le départ de Kompany au Bayern Munich. Le club a de grandes ambitions et l'a montré jusqu'à présent sur le marché des transferts en dépensant pour 35 millions d'euros. Les Clarets ont enregistré les arrivées de Andreas Hountondji (Caen), Maxime Estève (Montpellier), dont l'option d'achat a été levée et Etienne Green (Saint-Etienne). Facile vainqueur de Luton (1-4) lors de la première journée de Championship, Burnley est en mission et Joao Mendes devra jouer sa carte pour contribuer à la promotion du club en Premier League.