Liga : L'Espanyol soutient la cause animale

Liga : L'Espanyol soutient la cause animale ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 05 octobre 2024 à 21h46

Nos amis canidés étaient les stars du jour à Barcelone, où l'Espanyol n'hésite pas à les mettre en lumière.

L'Espanyol Barcelone avait déjà fait entrer des chiens abandonnés avec les joueurs la saison dernière, en deuxième division. Alors que le deuxième club de la capitale catalane est désormais remonté en Liga, la médiatisation de cette opération n'en est que plus forte et belle. C'est arrivé samedi avant la victoire contre Majorque (2-1), la millième de l'histoire du club parmi l'élite. Et chaque animal dispose d'un profil détaillé en ligne par l'Espanyol, avec mail et numéro de téléphone associés en vue d'une adoption.

"Lola aime les caresses et être entourée, elle a hâte de trouver une famille"

Lola, par exemple, est "affectueuse et douce" : "Elle aime les caresses et être entourée de gens, surtout s'il s'agit de petits garçons et de petites filles. Elle est super gentille et a hâte de trouver une famille qui prendra soin d'elle comme elle le mérite." Avant le match, le club avait déjà lancé un appel à ses supporters, photos à l'appui : "Il faut trouver un foyer pour ces animaux à fourrure", une précision en guise de clin d'oeil aux Perruches à plume, soit le surnom des joueurs et de tous les fans de l'Espanyol.


Par ailleurs, des produits dérivés sont spécifiquement siglés à l'effigie du logo de l'équipe : gamelle, os, laisse, foulard... Et si un don était fait samedi à la SPA locale en marge de la rencontre, que ce soit des couvertures, des serviettes, de la nourriture ou autres boîtes de conserve, les supporters se voyaient automatiquement inscrits à un tirage au sort pour gagner un maillot dédicacé par un des joueurs et/ou une expérience VIP pour un prochain match. La saison dernière, tous les chiens présents sur la pelouse avaient trouvé un foyer, et nul doute que ce sera encore le cas cette année. Bien sûr, l'opération de sensibilisation revêtait un objectif encore plus large.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.