Lyon : Descamps se confie après son passage à Nantes

Lyon : Descamps se confie après son passage à Nantes ©Icon Sport, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 05 octobre 2024 à 21h48

Arrivé à Lyon cet été, Rémy Descamps s'est confié dans les colonnes de Ouest France. Le portier de 28 ans est notamment revenu sur les deux finales de Coupe de France, auxquelles il n'a pas participé.

Des regrets, comme un goût d'inachevé... C'est ce qui ressort de l'interview accordée par Rémy Descamps à Ouest France. Avant de rejoindre l'OL cet été, le portier a connu un passage chez les Canaris. Arrivé en 2021 au FC Nantes, Descamps n'a disputé que 17 rencontres mais a été en concurrence avec Alban Lafont, grand espoir du football français à son poste. Descamps aurait pu avoir une toute autre trajectoire, ou plutôt connaître quelques beaux moments avec le club nantais. Vainqueur en 2022 et finaliste en 2023 de la Coupe de France, Nantes a connu l'effervescence de la compétition. Sauf que pour Descamps, ces finales ont un goût amer. Titulaire lors des précédents matchs de Coupe, c'est sur le banc que Descamps a vécu ces matchs.

"J'aurai adoré fouler la pelouse du Stade de France"

Désormais doublure de Lucas Perri à Lyon, Descamps reconnaît la déception et la tristesse qui l'ont envahi alors que le FCN allait jouer l'un des plus beaux matchs de sa saison. "À ce moment-là, c'est magnifique pour la ville, le club, les supporters, nous, les joueurs. Après, il y avait en moi une énorme déception de ne pas avoir joué." a-t-il confié à Ouest France. Surtout que les explications du coach nantais n'ont pas vraiment convaincu Rémy Descamps. Si lors du match perdu face à Toulouse en 2023 (1-5), le portier revenait de blessure et pouvait entendre sa non-titularisation, lors du premier duel face aux Aiglons, c'est finalement Lafont qui avait été préféré. "La première, avant Nice, pour le coach, c'était Alban (Lafont) qui devait jouer car il était meilleur entre guillemets à ce moment-là. Moi, ce n'est pas quelque chose que je pouvais entendre. Ne pas avoir joué ces deux finales de Coupe de France restera un grand regret dans ma carrière." a expliqué Descamps. Alors que Lyon reçoit le FC Nantes ce dimanche (15h), Descamps qui n'a toujours pas disputé de matchs avec l'OL doit prendre son mal en patience mais sait que rien n'est joué et qu'il pourra un jour, vivre ce genre d'émotions sur le terrain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.