National : Le souci de stade du Paris 13 Atletico a été solutionné

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le lundi 24 juin 2024 à 21h34

C'est le soulagement au Paris 13 Atletico qui va remonter en National. Son problème de stade a été réglé.

Il y a neuf jours, le Paris 13 Atletico inaugurait le nouveau nom de son stade . Boutroux a laissé place à Pelé, du nom de l'ancien attaquant mythique du Brésil, sacré trois fois champion du monde en 1958, 1962 et 1970. L'événement s'était déroulé dans le XIIIeme arrondissement sous les yeux de Gianni Infantino . Au lendemain du match d'ouverture de l'Euro 2024 entre l'Allemagne et l'Ecosse (5-1), le président de la FIFA avait honoré de sa présence ce joli moment pour le club français qui est remonté en National.

Le stade Maryse-Hilsz sera utilisé en priorité

« Je tenais absolument à être présent, c'était très important pour la FIFA et pour moi, avait confié le patron de la Fédération internationale. C'est un quartier populaire et magnifique et où il y a du foot. Quand il y a du foot, il y a de la vie. Il y a un an et demi, j'ai lancé un appel pour que, partout dans le monde, des stades et des sites prennent le nom de Pelé pour rendre hommage à la première icône mondiale du foot, d'un temps où il n'y avait pas les réseaux sociaux. Je ne voulais pas que les jeunes oublient qui était Pelé, mais qui est Pelé. Son sourire, sa personnalité, ses gestes fantastiques... » Cette enceinte avait été déclassée par la FFF au début de mois de juin, ce qui ne le rendait plus homologable pour les matchs de National.

Mais la situation a évolué. Le Stade Pelé a été reclassé en catégorie B, un statut qui le remet dans les clous. Le tout, grâce à différents aménagements, avec notamment une nouvelle entrée, et des éléments sécuritaires qui manquaient dans l'ancienne configuration et qui ont fait basculer les choses selon Le Parisien. Le Paris 13 Atletico a transmis des vidéos pour montrer qu'un bus pouvait bien entrer et être garé dans l'enceinte du stade. Il n'y aura toutefois que quelques matchs au Stade Pelé car un autre terrain principal, qui devra être utilisé prioritairement, a été retenu par la FFF. Une solution a été trouvée avec le stade Maryse-Hilsz, situé près de la porte de Montreuil dans le XXeme arrondissement, qui n'a encore jamais accueilli des rencontres de ce niveau. A noter que l'option menant au Stade Charléty a été écartée en raison des soucis de la pelouse. Le club parisien y avait disputé 4 matchs lors de la saison 2022-23. Le Paris 13 Atletico avait jusqu'au 30 juin pour dénicher un terrain homologué. Il passera devant la DNCG mardi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.