OM : Pape Gueye annonce son départ du club

A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le lundi 24 juin 2024 à 21h15

En fin de contrat dans quelques jours avec l'Olympique de Marseille, Pape Gueye a annoncé son départ sur les réseaux sociaux. Le milieu de terrain pourrait filer du côté de l'Espagne.

C'est par une vidéo que Pape Gueye a annoncé la nouvelle. Ce lundi, le Sénégalais a publié une séquence vidéo sur ses réseaux sociaux où il officialise la fin de son aventure avec l'Olympique de Marseille. Dans cette vidéo, le milieu défensif déclare : « Peuple marseillais, il y a quatre ans, j'arrivais jeune de Ligue 2 avec plein étoiles dans les yeux afin de découvrir l'Olympique de Marseille. Vous m'avez tout de suite accepté. J'ai vécu à vos côtés mes premières minutes dans l'élite française, réaliser mon rêve d'enfant en participant à la Ligue des champions. »

Pape Gueye était en fin de contrat à la fin du mois de juin et avait déjà signifié à ses dirigeants son refus de prolonger l'aventure avec l'OM. Il quitte donc les Bouches-du-Rhône gratuitement, au terme de quatre saisons bien remplies sur tous les plans... Son année 2023-2024 a notamment été perturbée par une suspension émise par la FIFA en raison d'un litige entre le club phocéen et Watford, son ancien club. De retour sur les pelouses au début du mois de décembre dernier, le milieu avait été sommé par la direction de prolonger son contrat sous peine de voir le banc de touche... « Oui, il y a eu des moments compliqués, mais votre soutien infaillible, notamment au Vélodrome, me laissera des souvenirs inoubliables, reprend Gueye dans sa vidéo. Je remercie tous les joueurs, coachs, staffs technique et employés que j'ai pu côtoyer durant mon passage. Et bien sûr vous, chers supporters, connus dans le monde entier. Merci à tous et à bientôt. »

Direction Villarreal ?

Pour l'heure, aucune information officielle n'a filtré concernant le futur club de l'ancien Havrais. Reste qu'il y a quelques semaines selon le quotidien espagnol AS, Villarreal s'est rapproché du joueur aux 115 matchs (toutes compétitions confondues) avec l'OM pour 5 buts et 3 passes décisives. Toujours d'après le quotidien ibérique, la raison pour laquelle le Sous-marin Jaune souhaite le recruter est que Pape Gueye a tapé dans l'œil de Marcelino, l'entraîneur de Villarreal et éphémère coach de l'OM en début de saison dernière. Selon AS, un contrat jusqu'en 2028 est sur la table. Réponse dans les jours voire dans les heures à venir...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.