Bundesliga - Bayern Munich : Pavlovic prolonge jusqu'en 2029

A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 16 juin 2024 à 12h00

Ce dimanche, le Bayern Munich a annoncé la prolongation du contrat, jusqu'en 2029, de son jeune milieu de terrain Aleksandar Pavlovic (20 ans).

Le Bayern Munich blinde l'une de ses petites pépites. Ce dimanche, le club bavarois a annoncé la prolongation, de deux saisons supplémentaires, de son jeune milieu de terrain Aleksandar Pavlovic (20 ans). Ce dernier est passé professionnel au sein de ce même club, lors du mois de novembre dernier. Pavlovic est désormais lié au club jusqu'à l'été 2029. Dans le communiqué du club munichois, Max Eberl, qui n'est autre que l'actuel directeur sportif du Bayern Munich, a réagi : "Aleksandar Pavlovic est le joueur idéal, à la fois pour nous et aux yeux des fans du FC Bayern : il est né à Munich, a commencé au FC Bayern à un jeune âge et a gravi les échelons. Il est un exemple parfait de la façon d'atteindre le plus haut niveau. Des joueurs comme lui sont fondamentaux pour l'identité du FC Bayern et un exemple brillant de la façon dont nous promouvons les jeunes talents au FC Bayern Campus. Nous voulons qu'Aleks devienne un visage pour l'avenir de notre équipe."

Pavlovic est arrivé au Bayern à 7 ans

C'est dans la périphérie ouest de Munich, et plus précisément du côté de Fürstenfeldbruck, qu'Aleksandar Pavlovic a débuté le football. Le jeune milieu de terrain avait ensuite rejoint le grand club du Bayern en 2011, alors qu'il n'était âgé que de 7 ans. C'est lors de cette saison 2023-2024, sous les ordres de Thomas Tuchel, que Pavlovic a vu sa carrière être lancée. Lors de la fin de ce dernier exercice, le milieu de terrain avait même glané sa place de titulaire et relégué un certain Leon Goretzka sur le banc des remplaçants. Ce fut le cas à l'occasion de la demi-finale retour de la dernière Ligue des champions, sur la pelouse du Real Madrid. Retenu, dans un premier temps, pour disputer l'Euro, Aleksandar Pavlovic, victime d'une infection aux amygdales. a finalement dû renoncer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.