Paris 2024 : Montel retrouve un micro

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 15 juin 2024 à 15h53

Patrick Montel, qui a quitté France Télévisions en 2020, commentera finalement bien l'athlétisme aux Jeux Olympiques de Paris à la radio, sur RTL.

"Une voix unique" de retour. Parti de France Télévisions en 2020 après plus de trente ans sur le service public, Patrick Montel va retrouver un micro, et pas n'importe lequel, pour commenter les épreuves d'athlétisme aux Jeux Olympiques de Paris cet été. Et plus depuis les tribunes avec les spectateurs pour les réseaux sociaux ou devant sa télévision, comme lors des derniers championnats d'Europe d'athlétisme. Le journaliste, aujourd'hui âgé de 71 ans, va commenter les JO parisiens pour RTL, radio officielle de la compétition. "Je peux d'ailleurs vous annoncer que Patrick Montel nous rejoint pour l'occasion. Nos auditeurs profiteront de ses 35 ans d'expérience et de sa voix unique de commentateur, si reconnaissable, qui a accompagné tous les plus grands moments de l'athlétisme mondial", a déclaré à L'Equipe David Laramendy, le nouveau président de M6, propriétaire d'une radio qui pourra notamment compter sur Marie-José Pérec ou Henri Leconte comme consultants.

Il ne voulait pas "passer à côté"

Un retour au micro d'un grand média qui doit forcément ravir l'intéressé, "hanté" par "l'idée de passer à côté" des Jeux Olympiques de Paris. C'est ce qu'il confiait l'été dernier au Parisien, après le lancement d'une pétition afin de réclamer son retour à l'antenne pour l'évènement. Celui qui était devenu chevalier de l'ordre républicain quelques semaines plus tôt disait espérer "toujours que la porte peut s'ouvrir. Je dis toujours aux autres : ne renoncez jamais à vos rêves. Et donc pour moi-même aussi, je n'ai pas envie de renoncer. C'est peut-être une bouteille à la mer mais c'est réconfortant." Patrick Montel pourra donc "faire dresser les poils de chaque bras par son enthousiasme" lors des JO, comme on pouvait le lire dans la pétition, lui qui avait déjà repris du service à la télévision en commentant les épreuves sportives de l'émission « Les Apprentis Champions » sur la chaîne W9, également dans le groupe M6.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.