Boxe : Mbilli vainqueur en 25 secondes !

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 26 mai 2024 à 15h46

Toujours invaincu en 27 combats professionnels, le Français Christian Mbilli a expédié le Britannique Mark Heffron en seulement 25 secondes au Québec. Il continue à faire du bruit chez les super-moyens.

Christian Mbilli n'a pas le temps. Opposé samedi soir au Britannique Mark Heffron au centre Gervais Auto de Shawinigan (Québec), le Français installé à Montréal s'est imposé en seulement 25 secondes, expédiant définitivement son adversaire d'une gauche au foie dès la première minute de ce premier round. Détenteur des ceintures internationale de la WBA et continentale des Amériques de la WBC chez les super-moyens, le natif de Yaoundé, qui pourrait affronter, plus tard dans l'année, le Franco-Camerounais Kévin Lele Sadjo, a signé sa 27e victoire en autant de combats chez les professionnels, la 23e par KO, quatre mois après avoir facilement écarté Rohan Murdock.


"J'ai senti que je l'avais ébranlé plus tôt dans le combat après l'avoir frappé à la tête. Il a ensuite monté ses mains pour se protéger. Ce n'est jamais facile de récupérer d'un coup comme celui-là. J'ai ensuite pu le toucher au corps, ma grande spécialité !", a-t-il ensuite déclaré en conférence de presse. "Et après avoir vu certains de ses combats, je savais qu'il ne supportait pas beaucoup le travail au corps. Comme le disent toujours mes entraîneurs, j'essaie de mettre de l'argent à la banque en début de combat et d'en profiter par la suite", a encore expliqué Mbilli, questionné sur ses frappes au corps décidément dévastatrices.

"Marre de parler de message"

La suite, ce devrait être un combat à la mi-août, toujours au Québec, face à l'Ukrainien Sergiy Derevyanchenko, avec un fort enjeu à la clé. Mais lui, comme les concurrents de Mbilli, ont-ils bien reçu le message ? "J'en ai un peu marre de parler de message. Les messages sont envoyés depuis longtemps. Tout le monde sait ce que Christian Mbilli est en mesure de faire dans la catégorie", a évacué Mbilli, dont le prochain combat devrait être officialisé mardi lors d'une conférence de presse organisée au Canada.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.