PSG (F) : Prêcheur va déjà s'en aller

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 17 juin 2024 à 13h00

Nommé entraîneur du PSG féminin en septembre dernier, Jocelyn Prêcheur va quitter ses fonctions et ne prolongera donc pas son contrat, selon les informations de France Bleu Paris.

L'aventure au PSG va se terminer pour Jocelyn Prêcheur. En fin de contrat le 30 juin prochain, le technicien nommé en septembre 2023 à la suite de son père Gérard ne poursuivra pas au sein du club de la capitale, selon des informations de France Bleu Paris. A la mi-mai, pourtant, l'option d'une prolongation de contrat semblait en progrès après une saison globalement positive sur le plan collectif, avec un sacre en Coupe de France, une finale du Championnat et les demi-finales de Ligues des Champions féminine. Mais voilà que l'objectif de stabilité désirée par le club de la capitale a donc pris du plomb dans l'aile et, finalement, Prêcheur ne va pas continuer à Paris tandis que les négociations ont été stoppées et que les deux parties vont se séparer officiellement d'ici peu.

3 entraîneurs déjà contactés par le PSG

"Selon plusieurs sources concordantes, c'est désormais acté, le PSG et l'entraîneur de 42 ans arrêtent leur collaboration", peut-on lire chez nos confrères de France Bleu Paris, qui indiquent que le PSG a déjà anticipé la suite en contactant 3 entraîneurs. Les techniciens, visiblement, auraient tous un profil qui symboliserait un certain vécu dans le football féminin. Le nouveau technicien du PSG féminin, selon un proche du dossier, devrait être nommé dans les prochains jours pour rassurer le vestiaire qui, on le suppose, a dû mal vivre cette séparation qui doit être officialisée. Le futur de Jocelyn Prêcheur, lui, pourrait se situer dans la galaxie des clubs de Michele Kang, la propriétaire de l'OL féminin, et également des London City Lionesses, en Angleterre.

Le technicien âgé de 42 ans a mis en place un projet de jeu basé sur la possession - comme Luis Enrique chez les hommes - et si il semblait avoir la confiance de son groupe, il n'a pu s'entendre avec ses dirigeants. Le dossier des prolongations de joueuses aurait été une source de désaccord, notamment, indique L'Equipe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.