Football - Euro Slovénie/Danemark après-match

EuroGroupe C
Mercedes-Benz-Arena - Arbitre S. Schärer
  1. 76′ Janža
  1. 16′ C. Eriksen

, publié le 16 juin

Dominateur une bonne partie du match, le Danemark a été rejoint au score et a finalement concédé le match nul (1-1) face à la Slovénie lors de son premier match de l'Euro 2024.


Après une Coupe du Monde 2022 décevante avec une élimination dès la phase de poules, le Danemark ne démarre pas de la meilleure des manières son Euro 2024. Tout avait pourtant bien commencé dans ce match pour les hommes de Kasper Hjulmand qui ont ouvert le score assez rapidement. À la suite d'une touche jouée par Bah dans la surface, Wind a astucieusement dévié le ballon d'une aile de pigeon pour Eriksen qui a marqué d'un tir croisé après un contrôle de la poitrine (17ème). Les Danois n'ont pas été loin de doubler la mise quand Mlakar a été tout proche de marquer contre son camp après un coup de billard dans la surface (29ème). Timide, la Slovénie a peiné à exister dans cette première période, à l'exception d'une frappe sèche de Sesko venue frôler le poteau de Schmeichel (17ème).

Réaction tardive de la Slovénie

Au retour des vestiaires, les Slovènes ont de nouveau évité de peu un but contre leur camp quand Bijol a dévié le ballon vers son but à la suite d'un coup franc d'Eriksen (55ème). Oblak a ensuite sorti le grand jeu pour empêcher Hojlund d'inscrire le but du break sur un centre fort venu de la gauche (65ème). Il a fallu finalement attendre le dernier quart d'heure pour voir la Slovénie se procurer de réelles situations dans cette rencontre. Idéalement placé dans les six mètres à la réception d'un coup franc, Sporar a d'abord manqué le cadre (75ème). Sesko a ensuite trouvé la barre sur une belle frappe en demi-volée à l'entrée de la surface (76ème). La délivrance pour les Slovènes est finalement intervenue dans la minute suivante. A la suite d'un corner, la frappe de Janza à l'entrée de la surface, déviée par Hjulmand, a trompé Schmeichel (77ème). Ce résultat nul est bon à prendre pour la Slovénie qui aura mis du temps à prendre des initiatives dans ce match, tandis que le Danemark peut s'en vouloir de ne pas avoir réussi à se mettre à l'abri.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.