Naples : Kvaratskhelia bloqué, un bras de fer se dessine

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 17 juin 2024 à 10h10

Attendu à l'Euro comme une véritable curiosité avec la Géorgie, Khvicha Kvaratskhelia pourrait vivre un été agité sur le volet du mercato. En effet, l'agent et le père du joueur ont annoncé une volonté de quitter Naples et le club italien s'est agacé dimanche soir.

Le cas Khvicha Kvaratskhelia est brûlant à Naples. Sous contrat jusqu'en 2027 avec le Napoli et notamment courtisé par le PSG pour l'après-Kylian Mbappé, l'international géorgien a visiblement la volonté de quitter le club italien et son entourage s'est chargé de faire passer le message. Mamuka Jugeli, son agent, a d'abord commencé au micro de la chaîne de télévision géorgienne Sport Imedi. "Je ne veux pas que les gens pensent que Kvaratskhelia veut rester à Naples. Nous voulons partir, mais nous attendons la fin de l'Euro. La priorité est un transfert dans une équipe qui joue la Ligue des champions", a lancé le représentant du joueur qui aurait déjà trouvé un accord verbal pour rejoindre le PSG.

"Ce ne sont pas les agents et les pères qui décident du futur d'un joueur sous contrat avec le Napoli"

Ensuite, c'est le père du joueur qui a exposé son avis concernant le futur de son fils. Badri Kvaratskhelia - auprès de la même source - a donc lancé : "Je ne veux pas qu'il reste au Napoli, où il y a eu trois entraîneurs la saison passée. C'est difficile de jouer dans une telle situation", a-t-il mis en avant, précisant ensuite qu'il allait évoquer le sujet avec l'intéressé dès la fin de l'Euro 2024 pour la Géorgie, qui débutera son aventure mardi face à la Turquie (18 heures) avant de défier la République Tchèque (samedi) puis le Portugal (mercredi prochain) dans la phase de groupes du tournoi. 10ème du dernier exercice de Serie A, le Napoli ne disputera aucune compétition européenne la saison prochaine et si les ambitions du joueur peuvent sembler logiques, le club a tapé du poing sur la table dimanche soir.

Remonté, le Napoli a publié un message sur son compte X (anciennement Twitter) pour clarifier sa position, et bloquer le joueur. "Après les déclarations de Mamuka Jugeli et Badri Kvaratskhelia, le Napoli répète que le joueur a encore trois ans de contrat. Il n'est pas sur le mercato. Ce ne sont pas les agents et les pères qui décident du futur d'un joueur sous contrat avec le Napoli, mais bien le Napoli lui-même. Fin de l'histoire". Et début du bras de fer ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.