Séville FC : Ramos s'en va déjà

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le lundi 17 juin 2024 à 16h52

Un an après son retour, Sergio Ramos, le défenseur espagnol de 38 ans, quitte le Séville FC avec qui il arrivait en fin de contrat.

Après deux ans passés au Paris-SG, Sergio Ramos avait choisi de revenir à ses premières amours, au Séville FC, lors de l'été 2023. Un retour à 37 ans avec un an de contrat à clé qui n'aura pas de suite... Entre le défenseur central (qui avait commencé à droite en Andalousie) et le club sévillan, c'est en effet fini. Ramos ne prolongera pas son bail comme il l'a décidé lui-même et comme cela a été annoncé lundi par l'institution andalouse.

Séville remercie « l'engagement, le leadership et le dévouement maximum dont Sergio Ramos a fait preuve »

« Sergio Ramos a informé le Séville FC qu'il ne continuerait pas la saison prochaine dans l'entité Nervion après avoir réalisé son rêve de revenir dans le club où il s'est entraîné en tant que joueur et a obtenu le plein statut international », souligne le communiqué du club espagnol. « Le Séville FC tient à remercier l'engagement, le leadership et le dévouement maximum dont Sergio Ramos a fait preuve au cours de cette campagne, en lui souhaitant la meilleure des chances dans son prochain défi professionnel », poursuit le texte au sujet de celui qui aura pris part à 28 matchs en Liga lors de la dernière saison (28 titularisations). L'ancien international (180 sélections, 23 buts) a également participé à 5 rencontres de Ligue des champions, en affrontant notamment le RC Lens, et 4 rencontres de Coupe du Roi (la Coupe d'Espagne), soit 37 matchs au total (5 buts).

La retraite ou une expérience exotique ?

Dix-huit ans après son départ en août 2005 pour le Real Madrid avec qui il aura tout raflé (5 Championnats d'Espagne, 4 Ligues des champions, 2 Coupes du Roi, 4 Supercoupes d'Espagne, 3 Supercoupes d'Europe, 4 Mondiaux des clubs), Sergio Ramos avait retrouvé le club andalou l'été dernier. Il avait justifié son come-back en raison d'une promesse faite à sa famille et son ancien équipier Antonio Puerta, décédé en plein match en 2007. « C'est une dette envers mon père, mon grand-père, le Sévillismo, Antonio Puerta, autant de choses qui ont compté », avait indiqué l'Espagnol lors de sa présentation. Que va-t-il faire désormais ? Raccrocher ou aller, peut-être, aux Etats-Unis ou en Arabie Saoudite ? Il le révélera peut-être lors de la conférence de presse qu'il tiendra mardi à partir de 11 heures au côté de José Maria del Nido Carrasco, le président du Séville FC qui a enregistré la venue de l'ailier gauche nigérian Chidera Ejuke, libre après la fin de son contrat au CSKA Moscou qui l'avait prêté à l'Antwerp en 2023-24.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.