Thibaut Simon, Media365, publié le jeudi 16 mai 2024 à 17h26
Joueur le plus capé de l'histoire du Séville FC, l'Espagnol Jesus Navas a décidé de quitter le club en fin de saison après 20 années passées en Andalousie.
Une légende sur le départ. Après 688 matches dont 500 en Liga disputés sous les couleurs du Séville FC, la latéral de 38 ans Jesus Navas a décidé de quitter le club en fin de saison. Via un communiqué, le club a annoncé la nouvelle ce jeudi sur son site. Le joueur quant à lui a prévenu le club, ses coéquipiers et l'encadrement lors de la séance d'entraînement de ce jeudi matin. Après 20 ans dont 17 chez les professionnels, Jesus Navas quitte l'Andalousie en tant que joueur le plus capé de l'histoire du club.
Un palmarès exceptionnel
Jesus Navas aura eu deux passages chez les Rojiblancos. Un premier de 2003 à 2013, puis un retour au club en 2017. Entre temps, l'Espagnol s'est exilé en Angleterre sous les couleurs de Manchester City (2013-2017) où il aura remporté un titre de Premier League et deux Coupes de la Ligue anglaise. Champion du monde en 2010, d'Europe en 2012 et vainqueur de la Ligue des Nations en 2023, le latéral devrait participer à l'Euro 2024 en Allemagne pour peut-être sa dernière compétition avec la Roja ? Sous les couleurs du Séville FC, Navas a remporté quatre Ligue Europa, deux Coupes du Roi, une Supercoupe d'Espagne et une Supercoupe d'Europe. Un palmarès qui fait rêver et qui pourrait grandir encore plus.
Nouveau défi ?
D'après les informations de Marca, le joueur ne souhaite pas mettre un terme à sa carrière. Alors qu'il a joué 28 matches de Liga cette saison avec le club andalou, Jesus Navas veut retrouver un club hors d'Espagne et qui joue une Coupe d'Europe l'an prochain. Le 25 mai prochain pour l'ultime journée de Liga, l'Espagnol devrait recevoir un hommage à la hauteur de son talent et de son dévouement pour le club lors de la réception du Barça.