Clément Pédron, Media365, publié le samedi 12 octobre 2024 à 09h45
Victime de trois blessures à la jambe droite le 5 octobre dernier, Dani Carvajal a été opéré avec succès vendredi. Le défenseur observera une période de repos avant de démarrer sa phase de retour.
C'est non sans une certaine émotion que le Real Madrid a donné ses nouvelles de Dani Carvajal. Et elles sont plutôt bonnes. Vendredi, le dauphin du FC Barcelone en Liga a publié un communiqué au sujet de son latéral droit, victime d'un triple blessure sur une seule jambe lors de la rencontre du 5 octobre dernier entre la Casa Bianca et Villarreal. « Notre joueur Dani Carvajal a été opéré avec succès aujourd'hui par le Dr Manuel Leyes pour une déchirure du ligament croisé antérieur et une instabilité postérolatérale du genou droit, sous la supervision des Services Médicaux du Real Madrid, indique le club du président Fiorentino Perez. Carvajal entamera son processus de récupération dans les prochains jours. »
Une récupération puis un retour
Toujours selon le communiqué, l'Espagnol va maintenant prendre le temps de se reposer lui qui a subi une intervention sérieuse en raison des trois ruptures constatées lors des examens effectués dans la foulée. À l'annonce du diagnostic, Dani Carvajal avait publié un message positif sur les réseaux sociaux, indiquant être indisponible pendant quelques mois tout en ayant « hâte » de débuter sa convalescence dans le but de revenir « comme une bête ». En tout cas, le moral semble bon pour le Madrilène qui s'est déplacé avec Rodri (également blessé), sur les lieux du rassemblement de la Roja lors de cette fenêtre internationale. Le défenseur a eu le droit à un bel hommage, lui qui débutera sa phase de ré-athlétisation dans les prochaines semaines. Sur le plan contractuel, dans la foulée de l'annonce de sa grave blessure et en raison de sa future longue indisponibilité, la Casa Bianca a officialisé sa prolongation de contrat d'une saison supplémentaire soit jusqu'en 2026.