Euro 2024 - Bleus : Une composition pour durer ?

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 17 juin 2024 à 12h49

William Saliba, Adrien Rabiot ou encore Marcus Thuram devraient être titulaires pour les débuts des Bleus dans l'Euro, lundi soir contre l'Autriche. Une composition tricolore qui peut s'installer ?

C'est l'un des derniers favoris à entrer en piste. Après l'Allemagne et l'Espagne, qui ont séduit, et l'Angleterre, un peu moins, l'équipe de France va débuter l'Euro allemand contre l'Autriche lundi soir (21h) à Düsseldorf, face à une équipe d'Autriche qu'il ne faudra pas prendre à la légère. Et on connaît déjà la formation que devrait aligner Didier Deschamps dans l'antre du Fortuna. Une équipe qui va a priori se présenter en 4-3-3. Avec, dans les buts, Mike Maignan, Jules Koundé à droite et Théo Hernandez sur le flanc gauche. La première incertitude concerne la défense centrale. Séduisant en matchs de préparation après une saison pleine avec Arsenal, William Saliba est annoncé titulaire. A ses côtés, c'est Dayot Upamecano qui devrait prendre place, Ibrahima Konaté étant victime de la montée en puissance du Gunner. L'autre incertitude de ce premier onze tricolore de l'Euro concerne l'entrejeu.

Thuram en danger ?

Habituel titulaire, Aurélien Tchouaméni, touché à un pied, n'a plus joué depuis le 8 mai, et la victoire du Real Madrid contre le Bayern Munich en demi-finale retour de Ligue des champions. Mais l'ancien Monégasque a repris l'entraînement, et pourrait retrouver sa place en cours de compétition. A la place de qui ? N'Golo Kanté, le talisman de « DD », a effectué son retour, et déjà prouvé que son départ en Arabie Saoudite n'avait pas, pour l'instant, trop affecté son niveau de jeu. Antoine Griezmann sera devant lui, alors qu'Adrien Rabiot, préservé en préparation, doit débuter, plutôt que Youssouf Fofana. Enfin, en attaque, on retrouvera évidemment le capitaine des Bleus, Kylian Mbappé, prêt à jouer en pointe ou sur un côté, alors qu'Ousmane Dembélé, en balance avec un Kingsley Coman de retour de blessure, prendra le flanc droit et que Marcus Thuram commencera également. Ce dernier est le plus en danger du trio offensif, avec Olivier Giroud ou Randal Kolo Muani en alternatives.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.