Bleus : L'option Rabiot prend de la consistance

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 16 juin 2024 à 21h10

Blessé en fin de saison et préservé durant la préparation des Bleus, Adrien Rabiot sera selon toute vraisemblance titulaire ce lundi lors de l'entrée en lice de l'équipe de France à l'Euro 2024.

Nous sommes à J-1. L'équipe de France débutera l'Euro 2024 ce lundi à Düsseldorf contre l'Autriche (coup d'envoi à 21h). Quel sera dans 24 heures le onze aligné par Didier Deschamps ? Selon les indiscrétions de L'Equipe, basées sur l'entraînement à huis clos de ce dimanche, l'option Adrien Rabiot semble avoir pris de la consistance. Au sortir des rencontres de préparation contre le Luxembourg (3-0) et le Canada (0-0), la tendance penchait vers une titularisation de Youssouf Fofana au milieu de terrain. Le Monégasque avait participé au succès fleuve face au duché tandis que le gaucher de la Juventus, insuffisamment remis d'une blessure au mollet, avait été préservé. Selon toute vraisemblance, Adrien Rabiot formera le triangle du milieu de terrain avec Antoine Griezmann et N'Golo Kanté dans un rôle de pur milieu récupérateur.

Dans le secteur défensif, William Saliba a semble-t-il lui aussi gagné ses galons de titulaire au détriment d'Ibrahima Konaté. Le joueur d'Arsenal a formé la charnière centrale aux côtés de Dayot Upamecano lors de la mise en place dominicale. Le Liverpuldien a pour sa part souffert d'une rhinopharyngite durant la semaine. Dans les couloirs, les titularisations de Jules Koundé et Théo Hernandez sont acquises depuis un long moment. En attaque, le capitaine Kylian Mbappé sera épaulé par Ousmane Dembélé et Marcus Thuram. Le meilleur buteur de l'histoire des Bleus, Olivier Giroud, endossera quant à lui le costume de joker. Enfin dans la cage, Mike Maignan jouit logiquement du statut de n°1 de la hiérarchie des gardiens établie par Didier Deschamps.

Le 11 probable des Bleus contre l'Autriche

Maignan - Koundé, Upamecano, Saliba, Hernandez - Griezmann, Kanté, Rabiot - Dembélé, Thuram, Mbappé (cap.)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.