Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 14 janvier 2024 à 11h25
Sur le ring de Québec, Christian Mbilli a profité de son combat face à Rohan Murdock pour signer une 26eme victoire par abandon à l'entame de la septième reprise. Le Français a lancé un appel pour affronter prochainement Saul « Canelo » Alvarez, détenteur de quatre ceintures de champion du monde.
Christian Mbilli continue son bonhomme de chemin. De retour sur le ring ce samedi à Québec quatre mois après son succès contre Demond Nicholson, le boxeur tricolore a conservé son invincibilité lors d'un combat l'opposant à Rohan Murdock. Devant près de 10 000 spectateurs, le natif de Yaoundé a fait céder l'Australien, qui a tenu face aux assauts répétés et incessants de son adversaire durant les six premiers rounds. En effet, le natif de Perth a dû faire face à au moins 40 coups par round. Toutefois, à l'appel de la septième reprise, l'encadrement du boxeur de 31 ans s'est résolu à jeter l'éponge après l'avoir vu passer l'essentiel du temps dans les cordes face à la pression imposée par son adversaire. Une attitude qui a tranché avec le côté chambreur montré dans les premiers instants du combat. Pour le 26eme combat de sa carrière professionnelle entamée en 2017, Christian Mbilli a signé une 26eme victoire, dont 22 par KO.
Mbilli : « Je suis le futur de cette catégorie »
S'il évolue souvent sous les radars, avec des combats organisés en Amérique du Nord, le boxeur de 28 ans est toujours plus une référence dans la catégorie des super-moyens. En effet, il est classé comme challenger numéro 1 auprès de la WBC et de la WBA alors qu'il est troisième pour l'IBF et cinquième pour la WBO. Ce qui peut lui permettre de demander un combat contre Saul « Canelo » Alvarez, détenteur des quatre ceintures depuis un peu moins de trois ans. « Ce (samedi) soir je veux envoyer le message que je suis le futur de cette catégorie, a affirmé Christian Mbilli à même le ring à l'issue d'un combat qu'il a dominé de la tête et des épaules. Canelo est le meilleur, tout le monde le sait, je veux montrer que je suis le meilleur désormais, je veux faire tout mon possible pour l'affronter. » Il reste maintenant à voir si le Mexicain acceptera de défendre ses ceintures face au Tricolore dans les mois à venir.