Racing 92 : Le Racing va délocaliser des matchs à Créteil

A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 13 juin 2024 à 16h54

Nos confrères du Figaro nous apprennent ce jeudi que le Racing 92, parfois contraint de délocaliser certain de ses matchs à domicile, recevra à quelques reprises au stade Duvauchelle de Créteil la saison prochaine.

Le Racing 92 se frotte régulièrement aux contraintes liées au fait que la Paris La Défense Arena ne soit pas seulement un stade de rugby mais également une salle de concert et plus généralement de spectacle. L'enceinte fera également partie des nombreuses arènes qui accueilleront les Jeux Olympiques cet été. Ainsi, l'aménagement de la future piscine olympique est actuellement en cours. Des activités parallèles qui obligent de plus en plus souvent le club des Hauts de Seine à délocaliser ses rencontres à domicile. Cela a encore été le cas tout récemment lorsque la tournée de la star américaine Taylor Swift a obligé les Racingmen à mettre le cap sur le stade Abbé-Deschamps à Auxerre (et à Lens ainsi qu'au Havre l'année dernière). La saison prochaine, les Bleu ciel et blanc espèrent pouvoir profiter de nouveau très rapidement du stade Yves-du-Manoir de Colombes, leur enceinte historique.

Pour retrouver Colombes, le Racing devra patienter

Mais là encore, le Racing devra patienter. Nos confrères du Figaro nous apprennent ainsi que Sia Kolisi et ses coéquipiers accueilleront certains de leurs adversaires au stade Dominique-Duvauchelle de Créteil (Val-de-Marne). Dans le cadre des Jeux Olympiques de Paris 2024, dont il sera l'une des enceintes également, le stade Yves-du-Manoir doit, lui, d'abord passer en configuration hockey-sur-gazon, puisque c'est à Colombes que se disputera le tournoi olympique de la discipline. Dans cette optique, l'enceinte doit être remise à neuf. Ce qui nécessitera des travaux, notamment pour passer la capacité du stade de 6 000 à 14 000 places. Et c'est précisément pendant la durée de ces travaux d'aménagement que le Racing devrait de nouveau délocaliser quelques matchs à domicile, mais cette fois à Créteil.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.