Biarritz : Officiellement maintenu, le BO annonce déjà deux recrues

A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 13 juin 2024 à 16h24

Désormais certain d'évoluer de nouveau en Pro D2 la saison prochaine, Biarritz a annoncé dans la foulée de l'officialisation de ce maintien deux premières recrues. Il s'agit de l'ailier de Brive Arthur Bonneval et du deuxième ou troisième ligne de Toulouse Piula Faasalele.

Biarritz n'a pas perdu de temps. Le maintien du club biarrot tout juste officiel consécutivement au feu vert du gendarme financier (A2R), le BO a immédiatement passé la vitesse supérieure sur le plan du recrutement. Et quelques heures après avoir appris avec soulagement qu'il évoluerait de nouveau en Pro D2 la saison prochaine, le club basque a dévoilé le nom de deux premières recrues. Jeudi, en marge de la conférence de presse qui s'était tenue sur fond de présentation du projet de la nouvelle direction du BO, les nouveaux dirigeants, via son directeur sportif James Coughlan, avaient annoncé l'arrivée de Piula Faasalele (36 ans), l'expérimenté deuxième ou troisième ligne du Stade Toulousain. L'international samoan (21 sélections) apparu à 21 reprises la saison dernière en Top 14 (dont quatorze comme titulaire) figurait également dans le viseur de Nice, promu en Pro D2, mais il a finalement privilégié la proposition du BO, où il s'est engagé pour une année avec un an en option.

Bonneval : "Un club mythique du rugby français"

Un choix qu'a également effectué Arthur Bonneval (29 ans). L'ailier de Brive né à Toulouse, où il avait passé les dix premières années de sa carrière, s'est engagé pour les deux prochaines saisons en faveur du club cher à Shaun Hegarty. L'ancien joueur du Stade Toulousain se réjouit de ce troisième challenge qui s'ouvre à lui, à Biarritz. "C'est un club mythique du rugby français. Jeune, je regardais les grosses rencontres entre Toulouse et le BO. Je suis fier de venir jouer à Aguilera", apprécie Bonneval, dont l'arrivée fait également le bonheur de ses nouvelles couleurs. "Arthur arrive avec beaucoup d'expérience du haut niveau. On sait qu'on pourra compter sur lui pour être rigoureux, avec son état d'esprit de compétiteur. Il sait ce que c'est que de gagner des titres, donc sa force mentale reste importante." La saison dernière, Bonneval avait disputé 22 matchs sous les couleurs brivistes, pour quatre essais marqués.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.