Ligue des nations (H) : Les Bleus enchainent face à la Turquie

Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 25 mai 2024 à 23h15

Vainqueur de la Turquie ce samedi (3 sets à 1), l'équipe de France a terminé cette première étape de la Ligue des nations avec un bilan intéressant, à savoir trois succès en quatre rencontres.

A Antalya, les Bleus ont terminé cette première étape de la Ligue des nation sur une bonne note. En effet, face à la Turquie, l'équipe de France s'est imposée ce samedi après-midi trois sets à un (27-25, 23-25, 16-25, 14-25), malgré l'absence de plusieurs cadres (Earvin Ngapeth, Barthélémy Chinenyeze et Jenia Grebennikov). Après une bonne entame des locaux lors de la première manche, les champions olympiques ont ensuite réussi à réagir et ont finalement pris les trois sets qui ont suivi. Pour cela, les Bleus ont pu compter sur quatre joueurs à plus de dix points lors de cette rencontre, à savoir Jean Patry (19 points), qui a terminé meilleur marqueur du match, ainsi que sur Yacine Louati (15), Nicolas Le Goff (10) et Trévor Clévenot (10). Suite à ce succès, l'équipe dirigée par Andrea Giani en est pour le moment à trois victoires en quatre rencontres (succès la Bulgarie et les Etats-Unis et défaite contre la Slovénie un peu plus tôt cette semaine).

Gianni globalement satisfait après cette première étape

Alors que l'adversité va encore monter d'un cran lors de la deuxième étape à Ottawa (Canada), où les Bleus défieront l'Italie, Cuba, les Pays-Bas et l'Argentine (du 6 au 9 juin), le sélectionneur des Tricolores semblait plutôt satisfait de ses joueurs. « Le bilan est positif, avec trois victoires. Nous devons utiliser le match perdu pour progresser. Je suis content que les joueurs soient concentrés, de l'efficacité de notre service, qui a augmenté. C'est fondamental dans notre système de jeu. On doit continuer à être exigeant, collectivement et individuellement. Chacun doit reconnaître où il en est, c'est comme ça qu'on progresse. C'est valable pour tous les joueurs et le staff. On va prendre le temps de travailler (en stage à Cannes dès mardi), revoir les matchs pour progresser. Le prochain tournoi sera de meilleur niveau, tous les matchs seront importants », a notamment déclaré Giani, après la rencontre, dans des propos recueillis par L'Equipe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.