Euro 2024 : Lewandowski de retour avant les Bleus

Euro 2024 : Lewandowski de retour avant les Bleus ©Icon Sport, Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 16 juin 2024 à 23h45

Robert Lewandowski sera de retour pour le match contre l'Autriche. La grande star de la Pologne ne devrait par conséquent pas manquer non plus le rendez-vous contre les Bleus, lors de la dernière journée du groupe D de l'Euro 2024.

L'équipe de France bouclera la phase de groupes de l'Euro 2024 contre la Pologne le 25 juin au Signal Iduna Park de Dortmund. Un adversaire qui a très mal débuté sa campagne, s'inclinant ce dimanche devant les Pays-Bas (2-1) malgré l'ouverture du score de l'ex-Lensois Adam Buksa (16eme). Cette entrée en matière délicate n'a clairement pas été facilitée par les absences de marque. Blessé avant le lancement de la compétition, Arkadiusz Milik a déclaré forfait. La grande star du Barça, Robert Lewandowski, amoindri également, n'a pas non plus foulé la pelouse d'Hambourg face aux Oranje.

Cependant, son sélectionneur a annoncé après la défaite le grand retour de son attaquant à l'occasion du prochain match de la Pologne. "La rééducation de Robert Lewandowski va dans le bon sens. Il récupère et il jouera probablement le prochain match contre l'Autriche" a déclaré Michal Probierz. Frappé par une déchirure au biceps fémoral en match amical la semaine passée, Robert Lewandowski représente l'âme de sa sélection. Malgré son âge, 35 ans, il demeure un des tous meilleurs attaquants de la planète football. Ses 19 buts et 8 passes décisives cette saison en Liga en attestent.

Lewandowski, une menace constante

Annoncé forfait pour le premier match de l'Euro, Robert Lewandowski s'est, contre toute attente, assis sur le banc des remplaçants ce dimanche. Un coup de bluff de la part de son sélectionneur ? Probablement étant donné qu'il n'est pas entré en jeu alors que le score était de 1-1 à moins de dix minutes de la fin du temps réglementaire. En revanche, contre l'Autriche vendredi à Berlin, l'avant-centre du Barça devrait bel et bien revêtir le n°9 des Aigles Blancs. Idem contre l'équipe de France quatre jours plus tard. L'ancien du Bayer Munich améliorera à cette occasion son record national de matchs disputés à l'Euro (11). Il détient également le record polonais de buts dans la compétition (5).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.