PSG : Le club va saisir la FFF pour son litige avec Mbappé

PSG : Le club va saisir la FFF pour son litige avec Mbappé ©Icon Sport, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 13 novembre 2024 à 22h18

Le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé sont engagés dans un conflit financier portant sur 55 millions d'euros, concernant des salaires et primes non versés.

Face à une impasse dans ce dossier financier, le PSG a décidé de saisir la Fédération française de football (FFF) pour tenter de faire réviser la décision favorable au joueur rendue par la Ligue de football professionnel (LFP) à en croire les informations de l'Equipe. Le différend trouve son origine dans un accord oral de l'été 2023. L'actuel avant-centre du Real Madrid aurait accepté de renoncer à ces primes s'il quittait le club libre en fin de saison, condition remplie avec son transfert vers la capitale espagnole. Cependant, après une médiation infructueuse en septembre, la LFP a ordonné au club francilien de payer les 55 millions d'euros. Malgré un appel, la décision a été confirmée en octobre, plaçant le PSG dans une position délicate.

Le PSG pourrait solliciter le Comité olympique français

En saisissant la 3F, le club parisien espère obtenir une révision du dossier, et envisage même de solliciter une conciliation auprès du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) ou de recourir à un tribunal administratif. Si aucune solution n'émerge, l'affaire pourrait finir devant le conseil des prud'hommes, initiant une procédure longue et complexe. Une seule certitude dans cette affaire, les dirigeants parisiens ne comptent pas céder facilement et payer les sommes réclamées. Ce litige souligne les tensions persistantes entre le Paris Saint-Germain et son ancien joueur star, et pourrait bien poser un précédent en matière de gestion des primes et des accords financiers dans le monde du football de haut niveau. Ce sera donc à la Fédération française de football de prendre une décision dans ce dossier important durant les prochains mois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.