Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 13 novembre 2024 à 19h19
En dessous de tout au PSG, l'ancien attaquant nantais vient récupérer un maximum de confiance en équipe de France.
Le mystère est toujours aussi entier concernant Randal Kolo Muani, encore en manque de réussite frappant samedi soir à Angers avec le Paris Saint-Germain (2-4), lorsqu'il a tapé le poteau presque à bout portant après un dribble pourtant joliment réussi dans la surface adverse. Si rarement titulaire avec le club de la capitale, quatre fois en quatorze matchs (Ligue 1 et Ligue des champions confondues, il était blessé pour le quinzième), il a démarré lors des trois dernières rencontres de l'équipe de France et inscrit trois buts, dont un doublé déterminant en Belgique le mois dernier (1-2). Il devrait en enchaîner une quatrième jeudi soir en pointe, au Stade de France face à Israël, d'après les informations relayées par RMC Sport.
Deschamps : "Giroud, pendant une période à Chelsea, ne jouait plus du tout"
Didier Deschamps balaie encore une fois le sujet : "Le contexte est différent pour lui, ce n'est pas l'idéal. Je ne sais pas ce qu'il se passe à Paris. Ce serait mieux pour lui s'il avait plus de temps de jeu, mais bon c'est comme ça." Le sélectionneur sait que la recette est potentiellement positive, citant un certain Olivier Giroud qui, "pendant une période à Chelsea, ne jouait plus du tout" : "Ce n'est pas l'idéal pour Kolo Muani, mais il joue au PSG et je ne vais pas parler de ce qu'il se passe là-bas. On a peu de temps, il a eu une séance comme trois joueurs qui avaient peu ou pas joué, c'était lundi."
L'histoire de Kolo Muani avec l'équipe de France est particulière depuis la Coupe du monde 2022, ce but en demi-finales contre le Maroc (2-0) dans la foulée de son entrée en jeu et bien sûr cette excellente apparition en finale contre l'Argentine (3-3 a.p., tab: 2-4), malheureusement ponctuée par ce raté face à Emiliano Martinez qui sortait alors un arrêt exceptionnel au bout du bout de la prolongation.