Euro 2024 - Pays-Bas : L'explication du bandeau de Depay

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 16 juin 2024 à 20h59

Les supporters des Oranje et spectateurs de l'Euro auront sûrement remarqué le nouveau look de Memphis Depay. Le joueur de l'Atlético Madrid joue avec un bandeau à la manière d'un basketteur.

Titulaire lors de la victoire des Pays-Bas face à la Pologne ce dimanche (2-1), Memphis Depay a réussi son entrée dans cet Euro 2024, même s'il n'a pas marqué - il a laissé sa place à Weghorst à la 81ème, qui a offert la victoire aux siens sur son premier ballon. Le public aura surtout remarqué un changement chez le joueur de l'Atlético Madrid. En effet, l'attaquant arbore depuis les matchs de préparation avec les Oranje, un bandeau blanc avec son numéro, le 10 et l'inscription "Who cares" (qui s'en soucie) à l'arrière. Interrogé par la presse, l'ex-lyonnais avait expliqué ce choix : "Qui s'en soucie ? Cela me va très bien et m'aide à transpirer. Ma copine aime ce bandeau. Incroyable, non? C'est un nouveau look et je me sens bien." De retour en mars dernier avec la sélection néerlandaise après un an d'absence, Depay a connu une saison compliquée en club, ponctuée par les blessures qui lui ont valu un rôle de remplaçant. Mais avec les Pays-Bas, l'attaquant de 30 ans est bien l'un des joueurs majeurs du onze et espère aller le plus loin possible avec son équipe.

Depay, le facteur X

Bien lancés dans cet Euro 2024, les Pays-Bas tenteront de faire mieux qu'en 2021 où ils avaient été battus dès les huitièmes de finale par la République tchèque (0-2). La présence de Memphis Depay dans les rangs de la sélection pourrait avoir un impact positif lors de cette compétition. Depuis le dernier Euro, les Pays-Bas n'ont perdu qu'à trois reprises en 25 matchs joués lorsque Depay était sur le terrain. De quoi redonner de l'espoir au peuple Oranje. Cependant, les supporters français espèrent quant à eux voir cette statistique s'arrêter puisque le prochain match des Pays-Bas aura lieu le 21 juin prochain face aux Bleus. Un duel peut-être décisif pour ces deux équipes, favorites du groupe D. Depay et ses coéquipiers affronteront lors de l'ultime journée l'Autriche à Berlin (25 juin, 18h).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.