Euro 2024 : Bellingham, Rajkovic, Alexander-Arnold... Les tops/flops de Serbie - Angleterre

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 16 juin 2024 à 23h36

Découvrez nos tops et nos flops à l'issue de la victoire de l'Angleterre face à la Serbie (0-1) sur la pelouse de l'Arena AufSchalke de Gelsenkirchen dans le cadre de la première journée du Groupe C de l'Euro 2024.

Les tops

Bellingham, évidemment

Après avoir guidé le Real Madrid, Jude Bellingham entend jouer ce même rôle avec les « Three Lions » et le numéro 10 de l'Angleterre n'a pas manqué ses débuts dans l'Euro 2024. Aligné en soutien d'Harry Kane, il n'a pris qu'une fois sa chance face au but mais elle a fait mouche peu avant le quart d'heure de jeu. Précis dans la passe, présent dans les duels, il a toutefois peiné dans les dribbles avant d'assister à la résistance des siens depuis le banc de touche, ayant cédé sa place à Kobbie Mainoo.

Rajkovic a maintenu les siens en vie

Fautif sur le but de Jude Bellingham, étant en retard sur la frappe du numéro 10 anglais, Pedrag Rajkovic a ensuite su se reprendre. Efficace sur les sorties hors de sa cage, l'ancien gardien de Reims a notamment évité le break à un quart d'heure du terme de la rencontre avec un réflexe sur sa ligne empêchant Harry Kane de marquer.

Rice, aspirateur à ballons

Declan Rice restera un des maillons forts de la sélection anglaise. S'il a parfois peiné dans les duels, il a souvent su être au bon endroit, au bon moment pour récupérer des ballons, dix au total sur l'ensemble des 90 minutes. Aligné de bout en bout, le milieu de terrain d'Arsenal a réalisé un match plein, étant présent dans l'orientation du jeu, n'ayant manqué que trois passes.

Les flops

La Serbie n'a fait que réagir

Presque absents en première période, les Serbes n'ont commencé à croire en leurs chances de revenir au score que trop tardivement. Dragan Stojkovic a essayé de relancer les siens avec les changements mais, face à des Anglais qui ont très vite opté pour conserver le score, la Serbie s'est heurtée à un mur.

Alexander-Arnold en petite forme

Aligné au milieu de terrain avec Declan Rice comme il le souhaitait, Trent Alexander-Arnold n'a pas eu son rendement habituel. Au-delà des onze ballons perdus, il a manqué l'ensemble de ses dribbles et de ses centres, lui qui est connu pour sa précision dans l'exercice. Il a cédé sa place pour les 20 dernières minutes à Conor Gallagher.

Mitrovic et Vlahovic peu tranchants

Si la Serbie n'a pas été en mesure de contrarier l'Angleterre, la paire d'attaquants composée de Dusan Vlahovic et Aleksandar Mitrovic n'y est pas étrangère. A eux deux, ils n'ont cadré qu'un seul de leurs trois tirs dans un match qui a vu l'ensemble de l'équipe serbe pêcher face à Jordan Pickford. Entré à l'heure de jeu à la place de son capitaine, Dusan Tadic n'a pas amélioré le bilan, étant muet face à la cage anglaise.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.