Mercato : David Ospina fait son retour à l'Atlético National (Colombie)

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 16 juin 2024 à 18h41

17 ans après, David Ospina retourne dans son club formateur de l'Atlético National en Colombie après un passage en Arabie saoudite.

La belle histoire de jour nous vient tout droit de Colombie. David Ospina, ancien gardien de Nice, Arsenal et Naples vient de s'engager avec son club formateur qu'il avait quitté pour l'Europe il y a 17 ans. Le club de l'Atlético National a communiqué via une vidéo sur ses réseaux sociaux l'arrivée, ou plutôt le retour du portier colombien. Un message plein d'émotions puisque c'est la grand-mère du joueur qui a prêté sa voix pour le tournage de la vidéo : "Avec beaucoup d'émotion, j'apprends aujourd'hui que tu souhaites rentrer chez toi. Cela fait 17 ans que tu es parti et il n'y a pas un jour où je n'ai pas espéré que ce moment arrive. Tu as quitté la maison jeune et peut-être prématurément, plein d'illusions. Aujourd'hui, tu reviens avec la belle famille que vous avez construite. Pour moi, c'est un rêve de pouvoir te retrouver à la maison, de te voir plus souvent et de profiter de mes petits-enfants."

Un dernier défi pour Ospina ?

Formé à l'Atlético National, David Ospina s'était envolé pour rejoindre les Aiglons en 2008. Son premier match avec Nice remonte au 18 octobre 2008 et une victoire sur la pelouse de Monaco (1-2). Après six saisons dans l'élite, le portier colombien aux 129 sélections s'était engagé avec Arsenal où il a remporté à deux reprises la Coupe d'Angleterre. Une fois sur le banc en 2015 et une autre en tant que titulaire en 2017. Prêté entre temps au Napoli, David Ospina avait rejoint Cristiano Ronaldo et le club d'Al-Nassr en 2022. Après deux saisons en Arabie saoudite, le gardien de 35 ans a décidé de retrouver un pays qu'il affectionne et de se rapprocher d'une partie de sa famille. Pour rappel, il avait obtenu en 2014 la nationalité française alors qu'il évoluait sur la Côte d'Azur. Avec plus de 400 matchs joués en club à son actif, Ospina s'offre sans doute un dernier défi dans sa carrière avant de raccrocher définitivement les crampons.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.