Amical : La France dispose des Pays-Bas sans problème

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le dimanche 19 mai 2024 à 00h14

Avant de se lancer dans la Ligue des Nations, l'équipe de France masculine de volley a battu les Pays-Bas en match amical à Orléans.

Dans trois jours, l'équipe de France masculine de volley débutera à Antalya (Turquie) contre la Bulgarie une compétition qui lui a souvent réussi par le passé (trois victoires, deux deuxièmes places, deux troisièmes places), la Ligue des Nations (ex-Ligue mondiale). En cette année olympique, cela ne sera évidemment pas l'objectif de l'été, mais les Bleus espèrent réussir le meilleur parcours possible. Pour s'y préparer au mieux, les hommes d'Andrea Giani disputaient un match amical contre les Pays-Bas, cinquièmes du dernier Euro, à Orléans. Et ils ont emporté les quatre sets qui étaient au programme, comme convenu entre les deux sélectionneurs : 25-19, 25-17, 25-18, 25-21. Seize joueurs français ont eu du temps de jeu, parmi lesquels les stars Earvin Ngapeth, Barthélémy Chinenyeze, Jenia Grebennikov ou Trévor Clévenot, et personne n'a déçu ni ne s'est blessé.

Quatre matchs au programme en Turquie

Au micro de Sport en France, le capitaine Benjamin Toniutti n'a pas caché sa joie : "C'était une belle soirée, une salle pleine, vraiment magnifique. On est arrivés ici il y a quelques jours, et pouvoir lancer l'été comme cela à la maison, c'est exceptionnel, on voit l'engouement du public pour le volley français. Ce soir, la salle était pleine, on a gagné 4-0, mais on sait que l'été est long, il faut continuer à travailler, à se préparer. Nos objectifs de l'été ? Au départ, c'est la demi-finale pour chaque compétition, parce que c'est le chemin pour aller chercher les médailles. Il faut se concentrer là-dessus, qu'on continue à travailler, à monter en puissance lors de la VNL, parce qu'on va utiliser cette compétition à fond pour être le mieux préparé possible pour les Jeux Olympiques." Dimanche, les Bleus prendront le chemin de la Turquie où, après la Bulgarie, la Slovénie, les Etats-Unis et la Turquie attendent les champions olympiques en titre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.