Coupe Davis : Ferrer s'inquiète de voir Nadal insuffisamment jouer

Coupe Davis : Ferrer s'inquiète de voir Nadal insuffisamment jouer ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 05 octobre 2024 à 20h45

Alors que Rafael Nadal a été sélectionné pour la phase finale de la Coupe Davis, David Ferrer a assuré espérer voir le Majorquin enchaîner les matchs avant l'échéance.

Ce pourrait être le dernier grand défi de sa carrière. A la fin du mois de novembre, Rafael Nadal portera les couleurs de l'Espagne à l'occasion de la phase finale de l'édition 2024 de la Coupe Davis, organisée à Malaga. A cette occasion, le « Taureau de Manacor » retrouvera Carlos Alcaraz mais également Roberto Bautista Agut, Pablo Carreno Busta et Marcel Granollers. Toutefois, l'ancien numéro 1 mondial n'a plus disputé le moindre match depuis son parcours autant en simple qu'en double à l'occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024. De plus, le Majorquin n'a pas joué en condition indoor depuis sa dernière participation au Masters, à Turin en 2022. Un manque de repères qui pourrait inquiéter le capitaine de l'équipe d'Espagne David Ferrer avant de choisir les joueurs qui seront titularisés à l'occasion du quart de finale face aux Pays-Bas. Afin d'y remédier au moins partiellement, Rafael Nadal participera à une lucrative exhibition en Arabie Saoudite, notamment aux côtés de Novak Djokovic et Jannik Sinner.

Ferrer : « J'aimerais qu'il participe à un autre tournoi »

Un élément qui rassure le capitaine espagnol mais pas totalement. «  Je n'ai aucun doute que s'il va bien et que je le vois s'entraîner correctement, il jouera en simple, a ainsi affirmé David Ferrer dans des propos recueillis par Sala de Jugadores. Lorsque le tirage au sort a été effectué, je lui ai envoyé un message pour lui dire de se préparer à jouer contre Botic van de Zandschulp. Sa réponse a été claire : 'Je serai prêt'. » Toutefois, l'ancien finaliste de Roland-Garros garde l'espoir de voir son compatriote avoir plus de temps de jeu que ce seul tournoi saoudien. « Je sais qu'il va disputer l'exhibition Six Kings Slam ce mois‐ci et j'aimerais qu'il participe à un autre tournoi avant de rejoindre avec l'équipe, a-t-il affirmé. J'en discuterai avec lui dans les semaines à venir. » Il faudra donc voir si Rafael Nadal s'aligne dans un des tournois de fin de saison, notamment Bâle ou le Rolex Paris Masters.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.