Coupe Davis : Ferrer convaincu que Nadal sera prêt

Coupe Davis : Ferrer convaincu que Nadal sera prêt ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 03 novembre 2024 à 19h30

Alors que Rafael Nadal mettra fin à sa carrière à l'issue de la phase finale de la Coupe Davis, e capitaine de l'équipe d'Espagne David Ferrer a assuré que le Majorquin répondra présent devant son public.

Rafael Nadal prépare sa dernière danse. Organisée à Malaga, la phase finale de la Coupe Davis sera le dernier rendez-vous de la carrière du « Taureau de Manacor ». Aux côtés de Carlos Alcaraz, ce dernier sera le fer de lance d'une équipe d'Espagne décidée à briller devant son public et qui a rendez-vous avec les Pays-Bas le 19 novembre prochain lors des quarts de finale. Son capitaine David Ferrer ne doute pas de la compétitivité du joueur aux quatorze titres à Roland-Garros. « J'ai beaucoup de confiance avec Rafael Nadal car j'ai vécu avec lui toute ma carrière et je connais son honnêteté s'il se voit capable de concourir ou non, a-t-il confié dans des propos recueillis par le quotidien Marca. Mon idée après lui avoir parlé, c'est qu'il est prêt à jouer. » Alors que le natif de Manacor s'est fait rare sur les courts, sa dernière sortie remontant au « Six Kings Slam » organisé en Arabie Saoudite, David Ferrer a assuré être en contact régulier avec le joueur et son entourage mais se laisse le temps de la réflexion avant de décider de le titulariser.

Ferrer se décidera au dernier moment

« Je déciderai à Malaga, quand je verrai comment il s'entraîne. Mais la même chose se produira avec le reste des joueurs, a affirmé le capitaine espagnol. Si Rafael Nadal s'entraîne à un bon niveau et est en bonne forme physique, c'est une alternative, bien sûr. » Interrogé sur ce qui serait la meilleure fin de carrière pour le « Taureau de Manacor », David Ferrer a tout d'abord confié qu'il serait « très satisfait s'il finissait heureux et en jouant bien ». Toutefois, à ses yeux, « l'idéal serait une victoire, mais pas pour (lui) mais pour tout ce qu'il a réalisé ». Pour cela, l'ensemble de l'équipe d'Espagne devra être au rendez-vous tout au long de la phase finale. « Le problème, c'est que c'est quelque chose que vous ne pouvez pas contrôler, a confié David Ferrer. Ce qui se passera à Malaga ne changera ni sa vie ni sa carrière. Mais sur le plan personnel, j'aimerais qu'il reparte du tennis avec des bons souvenirs. » Le public espagnol attendra à coup sûr la même chose, notamment le 24 novembre prochain, date de la finale de l'édition 2024 de la Coupe Davis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.