Euro 2024 : La Suisse obligée de délocaliser ses entraînements

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 16 juin 2024 à 19h27

Malgré sa victoire lors de son premier match de l'Euro 2024 face à la Hongrie (3-1), la Suisse connaît des conditions d'entraînements catastrophiques.

La Suisse a idéalement débuté son Euro 2024. Placée dans le groupe A, la Nati s'est imposée face à la Hongrie (3-1) grâce à des buts de Duah, Aebischer et Embolo. Alors que la sélection helvète espère valider sa qualification dès son prochain match face à l'Écosse (19 juin, 21h à Cologne), la préparation de cette rencontre est marquée par de gros problèmes d'installations. En effet, le terrain d'entraînement de son camp de base est impraticable en raison de la mauvaise qualité de la pelouse. La Suisse va donc devoir déplacer ses deux entraînements prévus lundi (17 juin) et mardi (18 juin).

Une pelouse déjà remplacée

Arrivée à Stuttgart lundi 10 juin, la Suisse avait constaté l'état catastrophique de la pelouse. Pourtant, le terrain avait totalement était refait le 23 mai. Tout comme les dirigeants suisses, l'UEFA a constaté le mauvais état de la pelouse et a indiqué ce dimanche la délocalisation des deux prochaines séances. La Fédération suisse a publié un communiqué : "Le terrain de notre stade d'entraînement de la Waldau sera remplacé par l'UEFA. Les racines du gazon sont mortes à plusieurs endroits. Par conséquent, nous nous entraînerons demain (lundi, à J-2 du match face à l'Écosse) et mardi (à J-1) sur le terrain d'entraînement du VFB Stuttgart au Robert-Schlienz-Stadion, qui est en bon état." Un état des lieux sera effectué ce jeudi 20 juin pour savoir si la Suisse pourra reprendre les entraînements sur la pelouse de la Waldau. Après l'Écosse, la Nati sera opposée à l'Allemagne (23 juin, 21h à Francfort).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.