Endurance - 24 Heures du Mans : Cadillac en tête à quatre heures de l'arrivée

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 16 juin 2024 à 13h20

Ce dimanche, à quatre heures de l'arrivée des 24 Heures du Mans, Cadillac était en tête, sur la piste, en début d'après-midi.

A quatre heures de l'arrivée, le suspense demeurait encore, pour cette édition 2024 des 24 Heures du Mans, la 92eme de l'histoire. En effet, Ferrari, Toyota, Porsche ou bien encore Cadillac étaient toujours dans la course pour l'emporter, sur le légendaire circuit manceau de la Sarthe. Sauf énorme surprise, ce sera l'un de ces quatre constructeurs qui triomphera. Peu après 12h00, ce dimanche, c'est la Cadillac n°2 (Earl Bamber - Alex Lynn - Alex Palou) qui occupait la tête du classement général. Derrière elle, c'est pas moins de neuf Hypercars qui étaient à sa poursuite, dans le même tour. Au contact de cette Cadillac n°2, on retrouvait, à moins de cinq secondes, les deux Toyota, avec la n°8 (Sébastien Buemi - Brendon Hartley - Ryo Hirakawa) et la n°7 (Jose Maria Lopez - Kamui Kobayashi - Nyck de Vries).

Les deux Ferrari officielles dans le top 5

Pour compléter le top 5, on retrouvait les deux Ferrari officielles, dont la n°51 (Alessandro Pier Guidi - James Calado - Antonio Giovinazzi) qui s'est imposée l'année dernière, suivie par la n°50 (Antonio Fuoco - Miguel Molina - Nicklas Nielsen). De son côté, la Porsche n°6 (Kévin Estre - André Lotterer - Laurens Vanthoor) occupait la sixième place. La dernière Ferrari, la n°83, semble avoir connu un problème mécanique à l'occasion d'un arrêt au stand effectué vers 12h00. De la fumée sortait du véhicule, resté bloqué au garage. L'équipage n'était pas sûr de pouvoir repartir. Au moment de cet incident, cette Ferrari, conduite par l'ancien pilote de Formule 1 Robert Kubica et ses coéquipiers, était dans le top 5.

Classement à 12h00 (après 20 heures de course)
1- Cadillac V-Series.R n°2 (Earl Bamber - Alex Lynn - Alex Palou (NZL-GBR-ESP))
2- Toyota GR010 n°8 (Sébastien Buemi - Brendon Hartley - Ryo Hirakawa (SUI-NZL-JPN))
3- Toyota GR010 n°7 (Jose Maria Lopez - Kamui Kobayashi - Nyck de Vries (ARG-JPN-NED))
4- Ferrari 499P n°51 (Alessandro Pier Guidi - James Calado - Antonio Giovinazzi (ITA-GBR-ITA))
5- Ferrari 499P n°50 (Antonio Fuoco - Miguel Molina - Nicklas Nielsen (ITA-ESP-DEN))
6- Porsche 963 n°6 (Kévin Estre - André Lotterer - Laurens Vanthoor (FRA-GER-BEL))
...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.