Jeux Paralympiques de Paris 2024 : Klopp aperçu dans les tribunes du para-badminton

Jeux Paralympiques de Paris 2024 : Klopp aperçu dans les tribunes du para-badminton ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365 : publié le jeudi 29 août 2024 à 21h35

Désormais libre de tout engagement, Jürgen Klopp profite de son temps libre pour assister aux épreuves de para-badminton des Jeux Paralympiques de Paris 2024 afin de soutenir un de ses amis.

Jürgen Klopp ne manque pas de temps libre. Après neuf saisons à la tête de Liverpool conclues en juin dernier, le technicien allemand n'a pas décidé de retrouver une place sur un banc de touche, mis à part une apparition pour le jubilé de Lukasz Piszczek et Jakub Blaszczykowski. Ce qui lui permet d'assister à des événements pour lesquels il n'aurait pas habituellement l'opportunité de faire le déplacement. C'est notamment le cas pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024. En effet, Jürgen Klopp a été vu ce jeudi dans les travées de l'Arena Porte de la Chapelle pour assister aux premiers matchs de para-badminton. L'ancien entraîneur des Reds n'était pas uniquement là pour le plaisir, il a ainsi pu soutenir un de ses proches, le para-badiste néo-zélandais Wojtek Czyz. « On est amis depuis 23 ans, je ne pourrais pas être plus fier de lui, a confié le technicien allemand dans des propos recueillis par le quotidien L'Equipe. Revenir aux Jeux comme ça, en plus dans un sport différent, c'est incroyable. Je n'en serais pas capable. »

Klopp plaide pour la médiatisation du para-sport

Les deux hommes ont tissé des liens au début des années 2000. Alors entraîneur de Mayence, Jürgen Klopp s'est rapproché de Wojtek Czyz quand ce dernier a été gravement blessé au genou gauche. En raison d'une mauvaise prise en charge médicale de sa blessure, le natif de Wodzismaw Slaski a dû subir une amputation de la jambe gauche, synonyme de fin de carrière. Dans un échange plein d'humour entre les deux hommes, Wojtek Czyz a assuré être la « nounou » de Jürgen Klopp. Redevenant sérieux, le technicien allemand a admis avoir « toujours regardé les Jeux Paralympiques » tout en ajoutant que « le challenge, c'est de réussir à regarder du sport para en dehors de ces évènements ». C'est le moment choisi par l'ancien entraîneur de Livepool pour se lancer dans un plaidoyer en faveur de la médiatisation du para-sport. « Je comprends que les chaînes de télévision pensent que le sport est un business, mais selon moi, on devrait montrer plus de para-sport au quotidien, a-t-il conclu. On est prêt à en regarder. » Un message qui prend plus de poids venant d'une personnalité comme Jürgen Klopp.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.