Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 30 octobre 2024 à 16h05
Dominé lors de la première manche par Zizou Bergs, Adrian Mannarino a su relever la tête pour aller chercher la victoire et la qualification pour les huitièmes de finale du Rolex Paris Masters.
Adrian Mannarino a joué à se faire peur. Opposé à Zizou Bergs au deuxième tour du Rolex Paris Masters, le 58eme joueur mondial a dû s'employer pour aller chercher sa place en huitièmes de finale. En effet, c'est le Belge qui est le mieux entré dans cette rencontre avec le break obtenu dès la conclusion du premier jeu. Dans la foulée, Adrian Mannarino a poussé pour essayer de revenir à hauteur mais sa balle de débreak n'a pas pu être convertie. Faisant la course en tête, Zizou Bergs n'est pas passé loin de corser l'addition mais il a manqué de réussite sur la balle de double break obtenue dans le cinquième jeu. Ce qui a été suivi de deux opportunités de recoller obtenues par le Tricolore, là-encore manquées. Dès lors, les deux joueurs se sont neutralisés mais c'est bien le Belge qui a eu le dernier mot. Avec un deuxième break, le 65eme joueur mondial s'est adjugé le premier set. Une réaction était attendue de la part d'Adrian Mannarino et il n'a pas fallu attendre longtemps pour la voir arriver. En effet, dès le premier jeu, le natif de Soisy-sous-Montmorency a mis la pression sur son adversaire.
Mannarino n'a rien lâché
C'est à la quatrième occasion qu'il a pris son service pour faire la course en tête. N'étant alors pas inquiété sur sa mise en jeu et ne faisant pas reculer son adversaire sur son engagement, le Tricolore a laissé les jeux défiler mais il a mis un point d'honneur à conclure la manche au plus vite. Un deuxième break puis un jeu blanc a permis à Adrian Mannarino de relancer le suspense au terme d'une manche bouclée en un peu plus d'une demi-heure. Le dernier set a tout d'abord vu les deux joueurs se neutraliser. C'est alors Zizou Bergs qui a été le premier à mettre en difficulté son adversaire, avec deux balles de break obtenues dans le quatrième jeu. Sauf que le Belge a échoué à les convertir et a été vulnérable. Le souvent crucial septième jeu a alors tourné en faveur d'Adrian Mannarino, qui a eu besoin de deux occasions pour prendre le service de son adversaire et se rapprocher de la victoire. Au moment de servir pour conclure, le Francilien n'a pas tremblé et la première balle de match a été la bonne (3-6, 6-2, 6-4 en 2h14'). Pour une place en quarts de finale, il sera opposé à Jordan Thompson, qui a surpris Casper Ruud ce mardi.