ATP - Rolex Paris Masters : Thompson joue un mauvais tour à Ruud

ATP - Rolex Paris Masters : Thompson joue un mauvais tour à Ruud ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le mercredi 30 octobre 2024 à 00h15

Pour son entrée en lice dans ce Rolex Paris Masters, Casper Ruud a confirmé une tendance qui se dessinait ces derniers mois et s'est incliné contre Jordan Thompson en trois sets et 2h34 de jeu. De son côté, l'Australien affrontera Adrian Mannarino ou Zizou Bergs.

Il n'y a malheureusement pas eu de miracle pour Casper Ruud. Ce mardi soir, alors qu'il entrait en lice dans ce Rolex Paris Masters, le Norvégien a subi la loi de Jordan Thompson en trois sets (7(7)-6(3), 3-6, 6-4) et 2h34 de jeu. Et cette défaite, pour son premier match de la semaine alors que l'Australien en avait déjà un dans les pattes la veille contre Pablo Martinez, n'est qu'une triste continuité pour la tête de série N°7 de ce dernier Masters 1000 de l'année. En effet, il n'y a qu'à regarder ses résultats depuis sa demi-finale perdue en quatre sets contre Alexander Zverev à Roland-Garros pour se rendre compte de la terrible série dans laquelle il est coincé. Depuis sa victoire en Coupe Davis contre le modeste Jaime Faria le 14 septembre dernier, Casper Ruud a gagné qu'un seul match, à Stockholm contre Lorenzo Sonego pour sept défaites en comptant celle de ce mardi soir.

Un Ruud trop généreux

Pourtant, tout n'a pas été à jeter dans cette rencontre face au 28ème mondial avec une première manche perdue au tie-break et un deuxième set gagné plutôt solidement. Mais dans l'ensemble, la tête de série N°7 s'est montrée trop friable, trop généreux à l'image des 53 fautes directes. Pourtant à l'aise avec son service (56% de réussite sur l'ensemble du match), le vainqueur de Barcelone et Genève en 2024 a petit à petit laissé entrevoir ses failles et son manque de confiance de ces derniers mois. Bien sûr, il a montré par moments qu'il restait un joueur de haut niveau mais tout en laissant la porte ouverte à un Jordan Thompson qui n'en demandait pas tant. Et à 4-4 dans la troisième manche, l'Australien ne s'est pas fait prier pour lui coller un break blanc en pleine figure pour se placer idéalement pour conclure. Et c'est justement ce qu'il s'est passé sur sa première opportunité. Frustré par la tournure des évènements, Casper Ruud a quitté le court parisien la tête basse où il n'a jamais été plus loin qu'un quart de finale en 2021, les yeux sans doute rivés vers le Masters à Turin dans l'espoir de faire mieux. Pour Jordan Thompson en revanche, la route continue avec un prochain match contre Adrian Mannarino ou Zizou Bergs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.