Faraj Benlahoucine, Media365, publié le vendredi 01 novembre 2024 à 21h34
Face à Jordan Thompson, Ugo Humbert s'est qualifié pour les demies du Rolex Paris Masters, une première en carrière pour le Messin. Il n'y avait plus eu de Français dans le dernier carré à Bercy depuis Julien Benneteau en 2017.
Cette semaine à l'occasion de la dernière du Rolex Paris Masters à l'Accor Arena, Ugo Humbert a signé plusieurs premières de marque. Ce jeudi en 8eme de finale, il a accroché Carlos Alcaraz à son tableau de chasse, rendant ivre de bonheur Bercy. Suite aux éliminations des quatre autres Français engagés en 8eme, le Messin a endossé le costume de héros du public parisien à qui il l'a bien rendu. Ce vendredi face à Jordan Thompson (6-2, 7-6(4)), le n°1 français a confirmé son exploit de la veille et poursuivra sa semaine enchantée dans la capitale.
Plus solide au service (70% de premières balles, 8aces), Ugo Humbert s'est rapidement détaché dans le premier set, conclu sur la marque sans appel de 6-2. En seconde manche sur la mise en jeu de l'Australien, le Mosellan s'est procuré deux balles de break synonymes de balles de match à 5-4. Or, par manque de patience, il n'a pas mis fin aux débats. C'est en revanche ce qu'il a fait dans le tie-break, au prix notamment d'une défense héroïque sur plusieurs points. Rugissant tel un lion, il a extériorisé sa joie avant la poignée de main traditionnelle. Et pour cause.
Humbert, première demi-finale en Masters 1000
Ugo Humbert atteint pour la première fois de sa carrière le dernier carré d'un masters 1000. Ce samedi, il jouera sa place en finale devant son public contre le vainqueur du match mettant aux prises Grigor Dimitrov et Karen Khachanov. Bercy poussera encore derrière son chouchou, sept ans après la dernière apparition d'un Français à ce stade de la compétition. En 2017, Julien Benneteau n'avait pas réussi à surclasser l'Américain Jack Sock, lauréat cette année-là.