Coupe d'Allemagne : Le Bayern s'impose avec un triplé de Musiala

Coupe d'Allemagne : Le Bayern s'impose avec un triplé de Musiala ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le mercredi 30 octobre 2024 à 22h58

En déplacement à Mayence, le Bayern Munich s'est qualifié pour le prochain tour de la Coupe d'Allemagne. 45 minutes ont suffi aux Bavarois pour prendre un net avantage.

L'an dernier, le 1er février 2023 précisément, le Bayern s'imposait sur la pelouse de Mayence en huitième de finale de la Coupe d'Allemagne sur le score de 0-4. Musiala et Sané marquaient déjà deux des quatre buts de leur équipe. Quelques mois plus tard, les deux équipes se retrouvaient en 16e de finale pour le même résultat. Grâce à un triplé de Musiala et un nouveau but de Sané, le Bayern n'a pas fait de détail face à Mayence. Il a fallu deux minutes aux Bavarois pour ouvrir le score. Un dédoublement avec Kane pour un plat du pied dans la surface du jeune allemand. Après un centre de Sané, la tête de Kane trouvait les gants du portier de Mayence qui repoussait malheureusement sur... Musiala (36e). Un doublé, puis un triplé dans les arrêts de jeu pour le milieu de 21 ans encore bien placé pour reprendre devant Zentner (45ème+3). Avant d'inscrire le quatrième but de son équipe, c'est un contre efficace emmené par Davies qui permettait à Sané de marquer. Une frappe croisée qui ne laissait aucune chance aux locaux (45e). Après un large succès à Bochum (0-5) lors de la dernière journée de Bundesliga, le Bayern confirme sans trembler.

Hoffenheim passe, l'Union Berlin éliminé

Après la lourde défaite sur la pelouse du Barça en Ligue des champions, le Bayern s'est bien repris avec neuf buts en deux matchs. Mathys Tel a remplacé Harry Kane pour obtenir un peu de temps de jeu, lui qu'on annonce partant au mercato hivernal. Le Bayern recevra l'Union Berlin ce samedi à l'Allianz Arena. Une équipe berlinoise qui a pris la porte en Coupe ce mercredi. L'Union s'est inclinée sur la pelouse de l'Arminia Bielefeld (2-0), équipe de troisième division. Bousculé par Nuremberg, Hoffenheim a réussi à s'imposer (2-1) pour se qualifier en huitième de finale. Le prochain tour se déroulera les 3 et 4 décembre prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.