Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 27 octobre 2024 à 18h22
Michael Olise et Kingsley Coman ont tous deux inscrit des buts remarquables lors du succès fleuve du Bayern Munich chez Bochum (0-5). Les Bavarois, toujours invaincus en Bundesliga, occupent la tête du championnat allemand.
Véritable rouleau-compresseur en Bundesliga depuis la prise de fonction de Vincent Kompany, le Bayern Munich a toutefois reçu une véritable claque en Ligue des champions chez le Barça cette semaine (4-1). Vexés, les Bavarois ont alors passé leurs nerfs sur Bochum (0-5). En Rhénanie-du-Nord-Westphalie, les Français du Bayern ont brillé, inscrivant deux buts somptueux. D'un coup franc direct clinique, Michael Olise a ouvert la marque (0-1, 16eme). Plus tard en seconde période, Kingsley Coman a attrapé la lucarne de Patrick Drewes d'une frappe enveloppée lointaine, en guise de bouquet final de ce feu d'artifice munichois (0-5, 71eme).
Entre ces deux réalisations, Jamal Musiala a réalisé le break (0-2, 26eme) avant de se muer en passeur décisif pour Harry Kane (0-3, 57eme), auteur déjà de son neuvième but en championnat. Quant au quatrième coup de marteau du Bayern il a été asséné par Leroy Sane (0-4, 65eme). Toujours invaincus, les Munichois occupent la tête de la Bundesliga (20 points) au bénéfice d'une meilleure différence de buts que Leipzig (+22/+11), co-leader. À l'opposé, au dernier rang de la classe, Bochum ne compte qu'un seul point. Ils tenteront de glaner leur premier succès de la saison sur le terrain de l'Eintracht Francfort lors de la prochaine journée, le samedi 2 novembre.
Dans le cadre de la 9eme levée de championnat, le Bayern Munich aura rendez-vous samedi prochain également, à domicile avec l'Union Berlin, actuellement 6eme. Mais auparavant, Michael Olise et ses partenaires défieront Mayence en 16eme de finale de la Coupe d'Allemagne mercredi.