Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 30 octobre 2024 à 20h31
Basket Landes a ramené un succès précieux de son déplacement en Hongrie chez le DVTK Miskolc (56-66). Les Françaises se sont relancées dans le groupe A de l'Euroligue féminine.
En difficulté en Euroligue féminine, Basket Landes n'a gagné qu'une seule de ses trois rencontres. Ce mercredi dans le cadre de la quatrième journée, les Françaises ont une nouvelle fois battu les Hongroises du DVTK Miskolc (56-66) pour se relancer dans le groupe A avec 6 points. Globalement maîtresses de leur sujet, les joueuses de Julie Barennes n'ont été menées qu'un court instant dans les deuxième et troisième quart-temps. Leur course en tête a été grandement menée par Leila Lacan.
L'internationale française, meilleure marqueuse de sa formation (13 points, 3 rebonds, 2 passes), a également passé un shoot à trois points crucial au moment d'entrer dans la dernière minute du match. Assommés, les locales ne s'en sont pas relevées. Basket Landes, qui a par ailleurs excellé en contre-attaques rapides, s'est emparé virtuellement des commandes du groupe avant le match mettant aux prises les Espagnoles de Perfumerias Avenida et les Italiennes de Schio. Le vainqueur de ce duel doublera les Landaises avec 7 unités au compteur.
Les pensionnaires de l'Espace François-Mittérand retrouveront la LFB ce week-end avec un choc à domicile contre l'Asvel. Deux semaines plus tard un rendez-vous est programmé face à Angers avant la réception le 20 novembre de Perfumerias Avenida en Euroligue. Au match aller de l'autre côté des Pyrénées, les Tricolores avaient essuyé un revers cinglant (81-52).