Biathlon : Fillon Maillet se penche sur la saison à venir

Biathlon : Fillon Maillet se penche sur la saison à venir ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le mercredi 30 octobre 2024 à 12h00

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Quentin Fillon Maillet s'est penché sur cette saison 2024-2025 de biathlon qui s'apprête à débuter, avec l'espoir de pouvoir briller, contrairement aux deux précédents exercices.

C'est bientôt l'heure de réenfiler ses skis et de remettre sa carabine sur le dos. La saison 2024-2025 de la Coupe du monde de biathlon démarre dans très exactement un mois. La première étape se déroulera du côté de Kontiolahti en Finlande. La France a bien l'intention de briller, et notamment chez les hommes. Un Tricolore aimerait bien se racheter, après deux saisons plutôt compliquées à titre personnel. Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Quentin Fillon Maillet a notamment confié ne pas avoir l'intention de répéter les mêmes erreurs de ses deux derniers exercices. Après une saison 2021-2022 exceptionnelle qui l'avait notamment vu remporter le gros globe de cristal et deux titres olympiques, le Français était retombé sur terre lors des deux saisons qui ont suivi, avec aucune victoire en individuel.

Fillon Maillet : " La priorité sera mise sur les championnats du monde"

Désormais tourné vers l'avenir, le Jurassien reste ambitieux, à quelques semaines de pouvoir se frotter à nouveau au gratin du biathlon mondial. Malgré un palmarès déjà magnifique, le Tricolore, quintuple champion du monde en relais, n'a jamais été sacré champion du monde en individuel. Cette saison, Quentin Fillon Maillet a bien l'intention de gommer cette anomalie : « La priorité sera mise sur les championnats du monde. Je fais régulièrement des podiums, mais j'aimerais transformer ça en or. Ensuite, j'ai très envie de me placer pour le classement général qui sera une vraie lutte. Je connais mes capacités d'endurance sur une saison et de mental pour tenir cette pression-là. » Le rendez-vous est donc pris pour le Français, lors de championnats du monde qui auront lieu du côté de Lenzerheide en Suisse, du 12 au 23 février 2025. Quant au classement général de la Coupe du monde, Quentin Fillon Maillet connaît cela parfaitement bien pour l'avoir donc déjà remporté à l'issue de l'exercice 2021-2022. Deux ans après, le Français se sent visiblement prêt à viser de nouveau les sommets.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.