Thibaut Simon, Media365, publié le mercredi 30 octobre 2024 à 20h30
Comme le rapportent les informations du Midi Libre, environ 300 supporters du Montpellier Hérault Sport Club sont venus à l'entraînement pour faire part de leur colère.
Pour les 50 ans du club, Montpellier vit un début de saison totalement raté. Dernier de Ligue 1 avec seulement quatre points au compteur, le club vient de passer deux semaines mouvementées. Au soir de la débâcle face à l'Olympique de Marseille (0-5, le 20 octobre), le président du MHSC annonçait le départ de Michel Der Zakarian. Quelques jours plus tard, Jean-Louis Gasset débarquait sur le banc montpelliérain dans une énième tentative de sauvetage. Sauf que les débuts sont loin d'être rassurant. Le week-end dernier à domicile, Montpellier a totalement déchanté. Une sévère défaite face à Toulouse (0-3) et un match terminé à 10, suite à l'exclusion de Téji Savanier. Pour les supporters, trop c'est trop !
300 supporters présents à l'entraînement
À quelques jours d'un déplacement périlleux sur la pelouse du Havre - 17e avec deux points d'avance sur Montpellier - le club de l'Hérault s'est entraîné ce mercredi 30 octobre. Près de 300 supporters avaient fait le déplacement pour s'expliquer avec les joueurs. Par la voix du capo de la Butte Paillade, les supporters ont exprimé leur mécontentement. "On n'est pas là pour faire la guerre, les gars, on est venus pour vous parler du maillot et de l'envie. Vous portez le maillot d'un club dont c'est le 50e anniversaire. Regardez le centre d'entraînement. Qui sait ici comment il s'appelle ? Il s'appelle Bernard Gasset, le père de votre coach. Ici, c'est la famille, ici c'est la Paillade." a-t-il lancé aux joueurs, sortis à la demande de leur coach pour affronter leurs supporters. Sans broncher, les joueurs ont écouté la colère de leurs fervents supporters. Ces derniers ont demandé à leurs joueurs de respecter un maillot, sans quoi la fin du club serait annoncée précipitamment. "Respectez ce maillot, respectez les gens qui travaillent au quotidien. Si vous ne respectez pas ça, on va couler, on va couler." a expliqué le capo montpelliérain. Après avoir discuté avec l'entraîneur, les supporters sont partis en applaudissant Vitorino Hilton, responsable de la formation et considéré comme un membre pouvant expliquer comment se battre pour un club en pleine déroute.