L1 : Les supporters de l'OM interdits de déplacement à Nantes

L1 : Les supporters de l'OM interdits de déplacement à Nantes ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 29 octobre 2024 à 12h00

Les matchs à l'extérieur se suivent et se ressemblent pour les supporters de l'OM de nouveau privés d'un déplacement, dimanche à Nantes.

Pas de déplacement à Lyon, une absence à Montpellier en raison d'une jauge jugée trop faible pour les accueillir, et donc pas de déplacement à Nantes, ce dimanche en clôture de la 10ème journée de Ligue 1 (20h45). A l'extérieur, les supporters de l'OM ne sont souvent pas les bienvenus et ne pourront pas se masser dans les tribunes de la Beaujoire pour encourager les joueurs de Roberto De Zerbi après la claque infligée par le PSG, dimanche à l'Orange Vélodrome (0-3).

L'OM doit rebondir, Nantes en mauvaise posture

D'après une interdiction décrétée par le ministre de l'Intérieur, selon un arrêté paru au Journal officiel ce mardi, et comme relaté par l'AFP, les supporters du club phocéen ont été interdits de déplacement à Nantes pour assister à la rencontre entre les Canaris et l'OM. La mesure prise est justifiée par "un risque réel et sérieux d'affrontements entre les supporters des deux clubs",  abordant également des "relations" entre les soutiens de ces deux clubs "émaillées d'actes de violence nécessitant l'intervention des forces de l'ordre".

En outre, le ministre de l'Intérieur estime que déplacements des supporters de l'OM "sont très fréquemment sources de troubles à l'ordre public", avec l'exemple récent des affrontements avec les forces de l'ordre à Montpellier. Le "comportement violent" des supporters du FC Nantes est aussi mis en avant pour justifier cette décision. Sur le plan sportif, les Canaris tenteront d'afficher un beau visage, ce qui est rarement le cas cette saison alors qu'ils n'ont gagné que deux matchs dont le dernier le 31 août à Montpellier (1-3). Battu par Strasbourg durant le week-end (3-1), le FC Nantes ne partira pas favori face à un OM désireux de se remettre de la gifle subie face au PSG qui a légitimement remis en cause le potentiel d'un club phocéen parfois considéré comme un prétendant au titre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.