PSG : Encore un nouveau speaker testé contre Lens

PSG : Encore un nouveau speaker testé contre Lens ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 30 octobre 2024 à 20h36

Nul ne sait encore qui aura l'honneur de devenir le prochain Michel Montana, occupant fixe du poste pendant plus d'un quart de siècle.

C'était malheureusement prévisible, Michel Montana est irremplaçable. Le speaker historique du Parc a pris sa retraite en fin de saison dernière, lui qui annonçait avec sa voix rocailleuse et tout simplement inimitable les buts de Pedro Miguel Pauleta, Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani puis Kylian Mbappé, ou qui annonçait les glorieux anciens Marco Verratti et Javier Pastore comme personne, et même depuis bien plus longtemps puisqu'il était en place depuis 1998.

"On veut vraiment prendre le temps de gérer ce dossier important"

Miguel Derennes, l'animateur de France Bleu (qui est aussi la voix off d'Un dîner presque parfait sur M6), a été testé sur les quatre premiers matchs de la saison contre Montpellier, Brest, Gérone et Rennes, puis c'est Hervé Koller qui lui a succédé contre Strasbourg puis le PSV Eindhoven. Ce dernier avait remporté l'opération Speaker d'un soir en 2016, cinq ans après avoir composé une chanson en l'honneur de Javier Pastore, mais il est loin d'avoir convaincu les habitués.

D'après nos confrères du Parisien, un troisième speaker sera mis à l'essai samedi face à Lens puis le mercredi suivant devant l'Atlético Madrid en Ligue des champions, et il s'agira de Jean-Luc Guizonne. Ancien participant de la Star Academy en 2005, puis membre de la troupe du Roi Lion (comédie musicale), il est aussi le mari de Charlotte Namura qui vient de remplacer Ambre Godillon sur PSG TV, le média officiel du club de la capitale. D'autres doivent encore être testés au retour de la trêve internationale, sur les trois matchs qui resteront encore à disputer (Toulouse, Nantes, Lyon), puis une décision définitive sera normalement prise pour lancer 2025. "C'est un sujet important et on veut vraiment prendre le temps de gérer ce dossier le plus intelligemment possible", explique-t-on au PSG. Michel Montana devrait alors revenir pour effectuer une passation publique en bonne et due forme avec son successeur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.