OM : Pastore n'en veut pas à Rabiot

OM : Pastore n'en veut pas à Rabiot ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 27 octobre 2024 à 17h30

Alors qu'Adrien Rabiot a récemment intégré l'effectif de l'Olympique de Marseille, son ancien coéquipier au Paris Saint-Germain Javier Pastore ne lui jette pas la pierre, assurant même que c'était la meilleure solution pour le milieu de terrain international français.

Il sera sans doute un des joueurs les plus observés ce dimanche sur la pelouse de l'Orange Vélodrome. Six ans après avoir disputé son dernier « Classique » sous les couleurs du Paris Saint-Germain, Adrien Rabiot va retrouver l'affiche du championnat de France de Ligue 1. Mais, cette fois, ce sera bel et bien sous le maillot de l'Olympique de Marseille, équipe qu'il a rejoint en septembre dernier alors qu'il était libre de tout contrat. Une arrivée qui avait beaucoup fait parler du côté de la capitale et qui continue d'alimenter la gazette à quelques heures du duel entre les deux formations en terre phocéenne en clôture de la 9eme journée. Invité sur l'antenne de RMC ce dimanche, Javier Pastore n'a pas échappé à une question sur l'arrivée à Marseille de son ancien coéquipier au PSG entre 2012 et 2018, si on excepte la fin de la saison 2012-2013 passée à Toulouse. Alors que Mamadou Sakho avait confié son incompréhension, le natif de Cordoba n'est pas sur la même longueur d'onde.

Pastore : « Compliqué de le voir avec un autre maillot »

Selon le milieu de terrain argentin, qui concède n'avoir « pas encore regardé de match de Marseille avec Rabiot », le milieu de terrain international français n'a pas pris une mauvaise décision en rejoignant l'OM après cinq saisons à la Juventus. « Pour lui, la meilleure solution était d'aller là-bas, affirme le joueur aux 269 matchs sous le maillot du PSG. Je ne suis personne pour critiquer son choix. » Et ce même si « on ne s'attend jamais à voir un joueur qui a grandi au PSG, qui a explosé et qui a fait une grande carrière » rejoindre le rival honni. Assurant qu'il « estime » et « aime beaucoup » le natif de Saint-Maurice, Javier Pastore « espère le meilleur pour lui ». « On a passé de très bons moments ensemble. Ce sont des choix, a-t-il ajouté. S'il pense que c'est le meilleur pour sa carrière et son futur, je suis d'accord. Ce sera compliqué de le voir avec un autre maillot, mais c'est la vie. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.