Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 24 novembre 2024 à 14h45
Dans un entretien accordé à Téléfoot et diffusé ce dimanche, Adrien Rabiot est revenu sur le contexte de son arrivée à l'Olympique de Marseille. Il a également évoqué le regard des supporters du PSG, lui, l'ancien Titi et a parlé d'une éventuelle prolongation.
Adrien Rabiot est tel qu'il est est, insaisissable et à contre-courant. Comme il l'a souvent expliqué, lui seul est maître de son destin et de sa carrière et personne ne le forcera à faire ce qu'il ne veut pas. Et quand tout le monde pense que le milieu de terrain va aller à gauche, lui file à droite. L'international français (50 sélections, 6 buts) l'a encore démontré ce dimanche. Au cours d'un entretien accordé à Téléfoot diffusé ce dimanche matin, le Marseillais a évoqué sa situation alors qu'il enchaîne les matchs sous les ordres de Roberto De Zerbi et qu'il a retrouvé l'équipe de France. Interrogé sur son avenir à long terme dans les Bouches-du-Rhône, lui qui est sous contrat jusqu'en juin 2026, Adrien Rabiot a calmé ceux qui l'imaginaient faire de vieux os dans la cité phocéenne. Surtout, il a confirmé ce que tout le monde pensait de lui : c'est lui et lui seul qui gère sa carrière comme il l'entend.
À la question de savoir s'il se voyait longtemps à l'OM, le milieu de terrain a joué la carte de la franchise. « Non franchement, je ne sais pas. Je suis très à l'instinct, ça dépendra aussi de comment ça se passe, de ce que je ressens sur cette saison-là. Si je vois qu'il y a moyen d'aller plus haut, d'aller plus loin... Je suis un compétiteur donc forcément, je veux autour de moi des joueurs capables d'emmener cette équipe très loin. Il y a beaucoup de paramètres qui entrent en compte. À chaque fois que je mettrais un pied avec l'Olympique de Marseille, je me donnerais à 100% pour aller le plus loin possible. »
L'importance de De Zerbi
Que les supporters de l'OM soient rassurés, Adrien Rabiot se sent bien avec le maillot olympien. En revanche, il est revenu sur les critiques dont il a fait l'objet de la part des aficionados du PSG, à l'annonce de son arrivée à Marseille. Le « Duc » a nuancé le tableau fait par ceux qui estiment qu'il a trahi le club. « Je ne vais pas vous mentir, moi quand j'étais au PSG, on ne m'a rien donné, on ne m'a pas fait de cadeaux, on n'a pas été plus que ça derrière moi, a rappelé le joueur. Ma dernière saison quand j'étais au placard, les supporters ne sont pas venus me défendre pour me sortir de là. Il faut arrêter l'hypocrisie. J'ai pris cette décision. La seule chose que je ne comprends pas, c'est le manque de respect. On peut ne pas être content, être déçu mais l'irrespect sur les réseaux, je ne l'accepte pas. Le reste, c'est du football, on peut ne pas être content et ça, je l'accepte. » Avec sept matchs disputés dont les cinq derniers dans la peau d'un titulaire, Adrien Rabiot prend petit à petit ses marques au sein de la formation de Roberto De Zerbi. Le technicien italien a aussi joué un grand rôle dans l'arrivée de Rabiot selon ce dernier, tout comme Mehdi Benatia, le futur directeur sportif du club.